Maren Yearly part à la recherche de sa mère et rencontre Lee, un adolescent à la dérive qui va l’embarquer dans un road trip enflammé sur les routes de l’Amérique profonde. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard d’une société qui les considère comme des monstres ? (Source : Allociné)
Adapté du livre Bones and all de Camille DeAngelis
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
"Comme on dit, on n'est jamais seul avec Sully". x)
Je donne direct l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle à Mark Rylance. Il est incroyable. Pour le reste, le film est dérangeant à souhait, avec une problématique très intéressante : peut-on être cannibale et vivre parmi les gens normaux ? Une histoire de vampires, en somme, sans l'aspect gothique, et en mode road movie.
Le scénario n'est pas parfait, mais il est suffisamment approfondi pour captiver les amateurs de genre. C'est un film d'ambiance plus qu'un film d'action. Il décevra sans doute les amateurs d'horreur, le but n'étant pas de faire peur.
Pour les âmes sensibles qui se poseraient la question, il y a pas mal de faux sang, mais une seule scène de violence explicite vers le début, le reste est suggéré et le film se regarde très bien en détournant de temps en temps le regard.
Principal bémol : l'interprétation de Chalamet. C'est pas de sa faute, mais c'est un chaton. Il ne suffit pas de parler de sexe, de drogue, de rock, pour avoir un charisme de bad boy. Pas assez de contraste par rapport au personnage tenu par Taylor Russell, ce qui est dommage.
Bonne découverte, cela dit.
J'aurais peut être dû regarder la bande annonce avant de voir le film vu que le synopsis ne dit pas grand chose mdr... Bref la scène sous la table restera dans ma tête pendant un certain temps encore
what the fuck.
Sympa mais vraiment en dessous du livre. :)
Belle surprise ce film !!
C'était super en fait ! L'idée d'un road trip dans ces conditions là, comment le sort des personnages résonne, la quête des origines et bien sûr le début du sentiment amoureux, on est clairement sur un coming of age movie qui flirte avec l'horreur mais dont l'ensemble est couvert avec une chape de mélancolie. Très intéressant, très lent aussi donc par définition avec une BO qui renforce le côté lancinant. Et pour revenir sur Timothée Chalamet, bah... Il est là. Mais clairement, il laisse la place à son acolyte féminin Taylor Russell dont l'innocence et la candeur se voient voler en éclat face à la brutalité d'un monde sans merci ! La scène finale est, pour moi, de trop, l'ajout d'un antagoniste n'étant pas ultra nécessaire et semble même tout droit sorti d'un cahier des charges à la hollywood m'enfin.