A crime-drama, about the cultural aversion of a group of punk rockers in a conservative Texas town. Their ongoing battle with a rival, more-affluent clique leads to a controversial hate crime that questions the morality of American justice. Based on the true story of Brian Deneke.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Dakoren qui a créé cette fiche
S'il s'était agi d'une histoire purement fictionnelle, je ne sais pas si ce film m'aurait touchée à ce point. Il y a toujours un petit quelque chose en plus, aux histoires tragiques tirées de faits réels.
Bomb City c'est l'histoire de Brian Deneke, un punk des années 90, mort à l'âge de 19 ans après s'être fait percuter par une cadillac conduite par un gamin de 17 ans, stéréotype parfait du fils à papa footballeur, pendant une rixe opposant les deux "camps". Et le gosse n'a pas passé un jour derrière les barreaux. Il a été acquitté parce qu'il rentrait dans les cases, parce qu'il incarnait ce que la bonne société d'Amarillo (Texas) se définissait comme quelqu'un de bien. Parce que les gens qui passent entre les gouttes d'eau, qui choisissent des modes de vie différents de la "norme" sont automatiquement stigmatisés. Lors de la scène d'ouverture du film, l'avocat du tueur commence par énumérer tout ce qui n'est "pas normal" chez la victime, les chaînes, les piques, les patchs sur sa veste "Destroy Everything".
Je pourrais en dire long encore sur tout ce qui m'a touchée, positivement et négativement, dans ce film. Mais je me contenterais ici et souligner à quel point ce film est beau, tendu (à la Dunkerque, il y a une musique de fond presque continue qui donne une atmosphère sous pression), il vous met une claque. Les acteurs sont très bons, la direction aussi, la photographie sublime. L'histoire est vraie et rageante, et enrageante.