Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ?
Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité...
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Luciouce qui a créé cette fiche
Ce film est complètement fou et complètement génial ! Ça fait du bien de voir enfin en 2021 un vrai thriller digne de ce nom. =) Joli travail.
Très réussi, au début on assiste à un film qui même si il est très bien fait : le son, le montage est parfait et soignée d’une minutie irréprochable, on a beaucoup trop d’informations et on arrive pas à tout suivre. Or, ce film montre que le cinéma français est plus qu’ambitieux et mérite un grand succès, j’avais déjà beaucoup aimé « Un homme idéal », celui-ci est différent mais toujours aussi frappant. Pierre Niney confirme son rôle d’icône du nouveau cinéma français. Lou de Lâage, impeccable en second rôle. Et la fin est juste parfaite !
Je m'attendais à un film qui reprendrait le génie du "chant du loup", mais finalement l'intrigue est convenu, le travail sur le son n'a rien d'exceptionnel.
C'est bof.
Je ne m'attendais pas à accrocher autant ! Vu au cinéma, je ne tenais pas en place ! L'histoire peut paraître assez "classique" mais le dénouement est très bien amené. Tous les enchaînements sont fluides et pleins de rebondissement. Il arrivait un moment où je commençais même à douter des situations et ne plus savoir en qui croire ! On est tenue en haleine jusqu'aux dernières secondes.
J'ai apprécié l'ambiance globale du film, mais le soufflé retombe très rapidement, faute à un sentiment d’interminable soutenu par les 2h25 du film.
Le scénario aurait pu être bon hein, mais emploi de grosses facilités narratives et est surtout mal supporté par une mise en scène très peu inspirée (comme des hackers qui tapent n'importe quoi très très vite ou bien des interminables plans en voiture pour nous expliquer que les personnages se déplacent... Flemme).
J'ai bien aimé Pierre Niney, mais je trouve en revanche le reste du casting très mal dirigé et souffrant de dialogues pas très intéressant...
Rajoutez à ça un final digne d'un épisode de Scooby-Doo et vous comprendrez que j'ai été extrêmement déçu par Boite Noire !
sur la forme c'est bien maitrisé et il y a de bonne idées. Mais selon moi le film est un peu gâchée par une histoire poussive. Le rebondissement du deuxième acte est de bien meilleur qualité que le dernier qui contient son lot d'absurdités.
Un scénario qui tient en haleine, le fait de n'avoir que le point de vue de Niney permet de partager son lot d'incompréhension. Malheureusement je n'ai pas vraiment adhéré au dénouement, un peu rapide et assez décevant.
Reste un trés bon thriller et un réalisateur prometteur
Un bon scénario, même si très réchauffé, qui reprend des codes et des poncifs du genre (j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce film), mais une réalisation vraiment très mollassonne, parfois cliché, et la est photographie souvent dégueulasse.
Le personnage principal ayant une ouïe incroyable, désavoué par sa hiérarchie mais qui va prouver de quoi il est capable, m'a fait penser au "Chant du Loup" également.
Bon thriller et qui plus est instructif
Film au top malgré un petit passage de mou mais il a bien réussi a se rattraper pour la fin acteurs au top
Un bon thriller même si ça manque de surprises, on reste quand même investi dans le déroulé grâce à Pierre Niney et son personnage qui n'est pas tout blanc et dont le film parvient à nous faire douter. Un film qui plaira à coup sûr aux complotistes les plus avertis.
Un film qui fait aimer le cinéma français :) Très bien foutu même si certains passages de sons sont insupportables !