Interdit aux moins de 12 ans
Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu'il retourne à sa maison d'enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère.(source: Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Un thriller très réaliste où la violence est distillée dans la lenteur, le tout mené par un excellent acteur. C'est calme, oppressant et efficace.
Un coté "Fargo-esque" très bien distillé dans une atmosphère pesante. Un petit bijou servi par un acteur toujours juste et un scénario intéressant.
J'avais un peu peur que ce soit une énième histoire de vendetta chez les bouseux (à la mode en ce moment) et c'en est une, mais j'ai bien aimé ce film. J'ai bien aimé son humour noir et sa violence très froide. Son réalisme (ex : quand il essaye de se soigner mais fail et va à l'hôpital) et sa real magnifique, ses plans de forêt sous la brume et ses lumières bleue sur le visage de Dwight. J'ai bien aimé son scénario, construit en petite étapes "d'un point A à un point B" : je veux un gun donc j'essaie d'en acheter un, puis d'en voler un, mais y a un cadenas dessus, donc...", etc, etc. Ce qui fait qu'il se passe toujours quelque chose d'intéressant à l'écran et, même si le film n'est pas très bavard, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai bien aimé son soucis du détail, à l'image des obsessions de Dwight (il faut qu'il retourne dans la maison pour tout nettoyer). J'ai bien aimé l'acteur principal qui a incarné ce personnage impeccablement. J'ai bien aimé Blue Ruin malgré son manque d'originalité.
Une tuerie, tout simplement.
Gore mais juste ce qu'il faut et très bien montré et réalisé faut dire.
Vraiment, un très bon film angoissant.
Très peace mais assez dur et fort, une vision critique et dramatique de la vengeance, réaliste et qui montre une violence difficile, j'ai beaucoup aimé.
Vous vous foutez de qui. C'est juste de la merde !