Dans une ville immense qui s'autogénère en éliminant compulsivement toute vie, le solitaire et mystérieux Killy devient l'unique espoir d'une humanité presque anéantie.
(Source : Netflix)
Adapté de la saga de mangas Blame!
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Ayant attaqué la lecture du manga il y a peu, j'attendais de pied ferme cette adaptation, ne l'ayant pas fini je me prononcerais pas sur sa cohérence (et de toute façon adapter 10 tomes en 1h45...).
Le film prit a part m'a mis une belle claque, les environnements sont sublimes, la ville tortueuse et immense et certains plans sont affolants de gigantisme !
Pour ce qui est de l'animation en semi 3D, là ou Knight Of Sidonia m'avais a l'époque un peu rebuté (malgré une grande qualité générale) force est de constater que de beaux progrès ont été fait et le rendu général ne m'a pas dérangé, et pourtant je suis un fervent défenseur de l'animation a la main.
Le fait que tout le budget soit concentré pour un film seul et pas une série doit aussi jouer sur la qualité.
L'histoire est plutôt originale malgré le traitement des persos plutôt classique (mais bon on parle d'un Manga de 1998..)
Ce qui m'a le plus fasciné est toute la mythologie et le mystère qui entoure cet univers, et j'espère voire de nouveau BLAME! porté sur d'autres films ou médias car son originalité vaut le coup que l'on s'y attarde,
La musique est réussie et met du punch aux scènes d'actions, les bruitage (notamment le GBE de Killy sont terribles aussi)
Bref une bonne surprise, néanmoins, je serais ravi de lire l'avis d'un fan de l’oeuvre originale d'ici a ce que je finisse le manga pour comparer !
Je n'ai pas été très emballé, la vision de l'humain vu comme une fourmis à disparu. La bande son ne correspond pas. Faudra que je relise le manga car je me souviens pas que ça se passe comme ça.
Connaissant un peu la mythologie du manga sans l'avoir lue, je ne me prononcerais pas sur la fidélité du film par rapport au manga, mais ça se laisse voir, à prendre comme une introduction à l'œuvre de base.