Le blues a toujours fait partie de Lazarus.
Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples.
Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien.
Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Le meilleur dans ce film : la bande originale !
J'ai adoré. Il n'y a rien à ajouter !
J'ai trouvé ce film plutôt inintéressant pour ma part, mais bon je préfère quand ça raconte quelque chose. Ici j'ai pas trop vu ce que c'était ; on a quelques personnages abimés, des projections... bon. Je croyais que ça allait être bien, quand je pensais que le personnage de Samuel L. Jackson était un psychopathe, en fait. Mais en fait non, c'est juste un brave type qui séquestre une fille dans un but humaniste.
Rae, Ronnie... là aussi, tellement non surprenant, et cette fin... la partie "rédemption" était très chiante, à vrai dire.
Bon, après je l'ai vu (à mon grand regret) en VF, et même si les parties chantées sont en VO, plusieurs passages semi-chantés, le blues quoi, sont en VF. C'est horrible. Même la vidéo d'archive (ou reconstituée) du début et vers la fin, avec le bluesman, est doublée ! On dirait qu'un doubleur parodie le musicien ! C'est irrespectueux, insultant... bref tout ça oriente aussi mon appréciation, j'imagine.
C'est drôle, ce qui est dit dans le synopsis pourrait faire un bon film, j'imagine. Dommage que le film en lui-même n'aborde pas ces points mais qu'ils soient juste suggérés ou mentionnés très brièvement. Assez ironique.