Pendant la Grande Dépression dans l'Arkansas, Bertha Thompson, une jeune fille ayant assisté à la mort accidentelle de son père provoquée par un employeur tyrannique, est réduite au vagabondage. Elle erre de ville en ville, au hasard des trains de marchandises qu'elle emprunte clandestinement, ce qui lui vaut le surnom de "Boxcar" (Fourgon à bestiaux). Elle fait bientôt la connaissance de Bill Shelly, un syndicaliste qui va lui inculquer le sens de la révolte. Tous deux deviennent des pilleurs de trains confirmés.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Boxcar Bertha de Ben Reitman
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Gigi qui a créé cette fiche
Une agréable surprise,malgré l'age du film on rentre facilement dedans .Je le recommande pour ceux qui veulent voir les débuts de Scorsese.
Qu'il est intéressant ce deuxième long de Scorsese ! On note une certaine passion pour les trains. Parce que... Y a beaucoup de train. Tchou tchou.
Plus sérieusement, pas mal ce film de gangster, sorte de croisement entre un Robin des Bois et Bonnie & Clyde version quatuor gauchiste. On sent le manque de budget, d'expérience sur pas mal de plans, notamment les scènes "d'action" mais l'ambition du jeune Marty est là et fait de Bertha Boxcar (magnifique d'ailleurs) un film très intéressant, déjà féministe et révolutionnaire.