L'histoire suit celle d'une adolescente qui vit entre le Japon moderne et un monde virtuel nommé « U » qui compte plus de 5 milliards de comptes enregistrés. (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Magnifique sur le plan visuel, c'est le scénario qui pêche un peu dans ce film. Il s'agit d'une réécriture en filigrane de la Belle et la Bête de Walt Disney, dans un univers à la Ready Player One. Cependant, Belle de Mamoru Hosoda n'arrive pas à s'éloigner de ses sources d'inspiration pour proposer quelque chose de vraiment original. Le film comporte également quelques raccourcis scénaristiques qui m'ont fait décrocher par moment.
Dommage, car on sent qu'il y a du potentiel.
Vu en VO. Une claque aussi bien sonore que visuel. Hosoda s'est inspiré de l'œuvre de Cocteau et bien sur de Disney. Il a toujours voulu réalisé sa version, il y ai enfin arrivé après 30 ans. Félicitations, un chef d'œuvre !
J’ai du aller le voir à plus d’une demie-heure de chez moi, tellement il était mal distribué... Point négatif mais pas tellement de la part du film mais des choix de la programmation...
Sinon, fan de La belle et la bête, j’étais obligé d’aller voir ce film sans voir la bande annonce mais le résumé m’a tout de suite intrigué et si la première demie heure ne ressemble en rien au célèbre conte, plus on avance et plus l’œuvre se faufile discrètement mais merveilleusement dans cette réécriture. J’ai beaucoup aimé les nombreuses références à Disney qu’on retrouve ici et on peut dire que les plans sont juste superbes. Les chansons sont aussi très mal, j’ai par contre été perturbé par la voix de Louane ahah
Et la fin et ce qu’elle dénonce est juste merveilleuse, foncez voir ce film !
J'ai trouvé l'effet 3d horrible... L'histoire est creuse et les personnages trop stéréotypisés et gênants... Je me suis tapée au moins 10 fou rires pendant la séance tellement c'est mauvais. C'était un vrai supplice. GROSSE DÉCEPTION.
Au moins les chansons étaient bonnes...
Une histoire que j'ai bien apprécié dans l'ensemble.
Mais je crois que j'aurais préféré que sous l'identité de La Bête se cache [spoiler] en fait le père de l'héroïne. Je trouve que ça aurait pu donner des belles scènes de réunion et de réconciliation ! [/spoiler]
J'ai pleuré pendant tout le film bordel.
Mamoru est un de mes réalisateurs preférés de film d'animation. Clairement, j'ai été trés déçue. Mais les designs de persos sont sympas
Je rejoins Selvagem sur l'identité de la bête.
Tres beau visuellement, je suis content d'être allé le voir au cinéma. Scénaristiquement j'ai été sorti plusieurs fois du film pour des choses qui m'ont paru peu cohérentes. j'ai quand même passé un bon moment !
des classiques à la sauce réseaux sociaux et toutes ces conneries... non merci
Sympathique c'est un bon résumé. Simple réinterprètation de la belle et la bête. Il a fait beaucoup mieux.
Ce film est absolument merveilleux. Tellement fourni : au travers d'un scénario simplissime, de l'ordre du conte pour enfant, et très émouvant, on trouve des motifs et sujets multiples vertigineusement profond : la transition (la réécriture de la Belle et la Bête participe à cela), l'apparence, le deuil, le monde virtuel et ses multiples facettes (encore une question d'apparence), rassemblés dans le motif versatile de l'eau, douce, belle, ou traumatisante et terrifiante. Bombe de beauté, d'émotions et de poésie
Après Summer Wars, Mamoru Hosoda remontre qu'il aime mêler les univers Classiques et numériques. c'est très bien fait, c'est sublime en 2D sympa en 3D, le mélange des genre est bienvenu pour dissocier les univers.
La musique est sublime les chansons de Belle, c'est ... WAOU, Kaho Nakamura est fabuleuse.
Le scénario est simple mais c'est toujours ce que je préfère dans l'animation japonaise, on part d'une base simple pour nous raconter une histoire touchante entremêlée dans un univers étrange ou atypique.
Pour moi une nouvelle vrai réussite de Hosoda qui confirme son talent !
Un film magnifique et émouvant avec un message percutant. Je ne m’attendais pas du tout à cette finalité connaissant le Disney de la belle et la bête. Un scénario plutôt bien trouvé ☺️
Clairement pas son meilleur film. Bien sûr, l'univers graphique est très fouillé, mais le scénario, mêlant une nouvelle adaptation de la Belle et la Bête avec une histoire un peu rebattue d'enfance maltraitée, déconcerte un peu. Les lignes narratives sont parfois confuses et pas toujours crédibles. Bref, une déception par rapport à l'attente suscitée.
Un supplice de 2h : un scénario plus qu'incohérent, des personnages qui n'attirent aucune sympathie, le tout agrémenté de chansons insupportables reprenant tout à fait le schéma des films disney.
Bref une énorme déception. (Par contre l'animation était pas mal)
Très beau et émouvant, mais une histoire qui manque de profondeur, beaucoup d'éléments mais peu de liens, et les personnages peu creusés. Un univers toutefois très riche, avec ce réseau social comme dans Summer Wars que j'ai été ravie de retrouver.
Vu en VF.
Pas convaincue. J'en attendais rien et j'ai quand même été déçue.
Les thèmes me parlent pas tellement.
Les personnages sont tous antipathiques. ( La palme revient à "l'amie" de l'héroïne) Les chansons sont incompréhensives (en VF)
De même que les répliques de façon générale, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incontinence dans le volume.
Les graphismes sont jolis. J'ai préféré les dessins traditionnels. Le monde numéro c'est beaucoup d'esbroufe.
Niveau réécriture, ce n'est pas transcendant.
C'était un très très beau film ! Je l'ai vu en vo donc je ne peux pas faire de commentaire sur le doublage de Louane, mais les comédiens japonais ont fait un excellent travail, à commencer par Kaho Nakamura.
C'était une histoire très émouvante, qui a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais qui m'a émue, les chansons sont vraiment belles, et le message est magnifique, le film a fait le choix de traiter de thématiques très dures avec beaucoup de tendresse et c'est tout à son honneur.
Il a quand même ses défauts, j'ai notamment trouvé qu'il allait un peu vite par moments, notamment en ce qui concerne l'évolution de la relation entre Suzu et le Dragon, et on pourrait trouver que son traitement de certaines thématiques est un peu maladroit même si effectué avec beaucoup de sincérité, mais il a suffisamment de qualités pour faire oublier ce problème.
Une très bonne surprise !
Le scénario et les personnages sont vraiment baclé selon moi. La mort de la mère est super bizarre, et la trame scénaristique est très (trop) incohérente ! J'ai mis la moyenne pour les belles chansons et le visuel très beau, mais au niveau de l'histoire j'avais l'impression de suivre plusieurs films diffèrents...
Je suis déçue. L'histoire n'avait aucun sens pour moi. Il y a trop d'arcs narratifs entamés qui se terminent tous en queue de poisson, les personnages sont incohérents, j'ai eu du mal à les cerner.
Cependant l'animation (hors U) était jolie et il y avait de bonnes idée visuelles.