1941.
Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle.
Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
De belles choses, une technique d'animation maîtrisée (bien française, pour mon plus grand plaisir) et un doublage vivant. La deuxième partie du film m'a moins emballé, surement parce que l'histoire a tendance à partir un peu en cacahuète.
Un bon moment.
Magnifique ! Seul bémol, le côté sans surprise.
Oooh... J'ai adoré le doublage ! (Philippe Katerine <3)
Les dessins m'ont beaucoup fait penser au jeu vidéo "Soldats inconnus" d'Ubisoft qui traitait de la guerre également... et qui avaient beaucoup de charme aussi ! :)
Quel est le meilleur, les graphismes de Tardi ou la voix de Philippe Katerine ? Allez, même si le personnage de l'amoureux est peut-être un poil lourd vers le début et s'ils se sont fait devancés par la Tour Eiffel de A la poursuite de demain sortir un peu avant (les fourbes !), ça reste excellent ! Excellente idée d'uchronie, excellents gags visuels, excellent retournement d'ambiance dès que l'identité des méchants est révélée ;)
Une très bonne histoire, mais je trouve la fin baclée
Un chef-d’œuvre!