Détails

Date de sortie FR

1 novembre 2024 (TV)

Date de sortie BE

22 février 2024 (TV)
Sources
Plus d'infos

Synopsis

À Paris, Astrid et Raphaëlle découvrent un œil humain au fond d’un bocal d’oignons. Au même moment, à Bordeaux, Alexandra Ehle, se penche sur un cadavre à qui on a retiré les deux yeux. Quand le juge décide de rassembler les deux morceaux du puzzle ; Astrid, Raphaëlle et Alexandra comprennent qu’elles vont devoir coopérer, pour le meilleur et pour le pire ! (source : Allociné)

Ce téléfilm est un crossover entre les séries Astrid et Raphaëlle et Alexandra Ehle.

85 membres ont vu ce téléfilm

12 membres veulent voir ce téléfilm

Commentaires (1)

  • avatar Sunread26
    16 / 20Le 19 Décembre 2024 à 20:46Sunread26

    Chronique complète sur le blog.

    Extrait :
    Téléfilm crossover entre deux séries, toutes deux disponibles sur France.Tv. Pour le téléfilm par contre, il n’y est pas tout le temps… Les deux séries crossover sont Astrid & Raphaëlle, ainsi qu’Alexandra Ehle. Je connaissais la première série, mais pas du tout la seconde, avec cette association, je l’ai maintenant commencée et son format ne me déplaît pas, il faut juste avoir le temps (un épisode dure une heure trente en moyenne).

    Il s’agit tout de même de deux univers assez différents, même si les deux séries sont policières. Dans la première, on suit Astrid qui est atteinte du syndrome autistique Asperger et qui s’occupe des archives judiciaires. Elle finira par former un duo d’enquête avec la commande Raphaëlle avec qui elle se liera d’amitié. Pour Alexandra, il s’agit d’un médecin légiste assez particulière, puisqu’elle a tendance à partir en enquête de son côté, alors même que ce n’est pas son métier. Elle est très douée en tant médecin légiste, mais son frère qui est dans les forces de l’ordre a du mal à cacher ses débordements, qui pourraient leurs coûter leurs places, tant à l’un, qu’à l’autre. Tout ce petit monde se retrouve donc à enquêter sur la mort d’une même victime, dont le corps a été un peu éparpillé (le premier groupe en a eu une partie, le deuxième l’autre en somme). J’ignore pourquoi, mais au début, ça ne se passera pas très bien, car les deux groupes souhaiteraient mener l’enquête (et donc diriger l’autre). Ils finiront par se trouver plus de points communs et donc par s’entendre et l’enquête sera résolu. C’est un peu bête, mais dans ce genre de séries, les enquêtes sont toujours résolues, alors que dans la réalité, c’est bien différent. Il serait peut-être bien de mettre, de temps en temps, des enquêtes qui finissent non résolues ou qui le seront mais quelques épisodes (ou saisons) après, afin de montrer que tout ne se fait pas toujours en quelques semaines.

    Si vous ne connaissez aucune des deux séries, c’est d’ailleurs un bon moyen d’en avoir un aperçu. Surtout pour le caractère des différents personnages principaux, car j’avoue que le quatuor forme un bon groupe. Pour information, le film (tout comme la série Alexandra Ehle) se déroule à Bordeaux, tandis qu’Astrid et Raphaëlle sont sur Paris c’est une sacrée route entre les deux ! Avec la Stagiaire à Marseille, on pourrait faire le tour de France via des crossover de séries criminelles. Mais ça ce n’est qu’un doux rêve de ma part, donc n’y prêtez pas attention. Le film ne pouvait pas vraiment se faire dans l’autre sens, puisqu’Alexandra est médecin légiste, elle n’aurait pas pu se déplacer jusqu’à Paris. Pour Astrid, c’est l’occasion de s’ouvrir encore un peu, même si elle a du mal avec le changement. Elle fera la rencontre d’un archiviste local, avec sa propre méthode de classement, qui est très originale, il faut le dire. J’ignore si celui-ci apparaît dans la série Alexandra Ehle, je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes pour l’instant… Je trouve le film très bien rythmé, avec des hauts et des bas, des moments plus personnels entre les personnages (de quoi faire ressortir leurs goûts et souvenirs).

    [...]

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Sunread2616 / 20

Des films dans le même genre