Samuel, un orphelin de 12 ans à l’allure sauvage, est placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux fils, Alexis et Dimitri. Très vite, Samuel va devoir faire la connaissance de cette nouvelle famille et de leurs éventuels secrets : Clément oscille entre sévérité et tendresse maladroite, Dimitri, le plus jeune, ne cesse d’embêter le nouveau venu, tandis qu’Alexis, l’aîné, semble préoccupé par son rapport au troublant Luc, l’un des frères de Marie. Hélène, la petite voisine, va aider Samuel en l’accompagnant dans son nouveau quotidien. À travers le regard d’eux tous, Samuel va alors s’émanciper, projeté dans un bain de sensations permanent, entre découvertes impressionnistes, panorama funèbre, troubles sensuels et extrême sensibilité. (source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
je croyais avoir vu le "pire" du cinéma français ....et bien non !!!
D'ailleurs pour moi qui suis née en France ....ce film décrit une France qui n'existe pas avec des services sociaux inexistants ....des familles d'accueil pires que ce que j'ai pu rencontrer dans toute ma carrière..... un enfant qui n'a pas d'argent qui fume ....de multiples incohérences qui peuvent être interprétées comme réelles avec un jeu de rôles (on ne peut pas parler d'acteurs) non crédibles.
En bref : c'est de l’excellence dans le "mauvais"
Ce film est une propagande négative intentionnelle .
Il doit concourir pour les césars des "mauvais "
et ma question est : pourquoi faire des films aussi nuls ?
Qu'un film pareil puisse être produit aujourd'hui ne laisse pas de nous surprendre... Honneur donc à ce cinéaste qui nous a ébloui avec ce film délicat, sensible et poétique ! Et ce malgré un sujet périlleux...