Dans une ville américaine fictive située dans le désert en 1955 et sa convention "Junior Stargazer", qui rassemble des étudiants et des parents de tout le pays pour des compétitions savantes.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Lady P. Crawley qui a créé cette fiche
Ennui mortel
Perso j'ai pas compris grand chose...
Sévèrement barré. Je suis loin d'avoir tout saisi, mais l'univers des Wes Anderson me transporte à chaque fois. Tout comme les décors, les costumes, les personnages paradoxaux et étranges.
Asteroid City, c'est l'endroit où se croisent les chemins, où on enterre ses proches et où naissent les histoires d'amour. Un entre-deux mondes perdu entre rêve et réalité, où l'on plaide l'hallucination collective pour tous, et où finalement, on se brûle pour s'assurer qu'on ne rêve pas. ^^
Mais on ne peut pas se réveiller, si on ne dort pas.
(Bon, par contre, c'est vrai que c'est mou et qu'il ne s'y passe rien. Ce n'est pas un film de divertissement. Mais c'est beau quand même !)
la première fois que Wes Anderson m'ennuie
Après un "The French Dispatch" que j'avais trouvé discutable car jamais surprenant, quel plaisir de retrouver un Wes Anderson inspiré, avec un film qui verse à plein pot dans le méta.
Une triple mise en abyme, une autocritique et surtout un message clair : tout ne doit pas avoir de sens. Alors si personnellement je n'adhère pas à cette vision des choses, disons que je l'entends, et qu'elle permet à "Asteroid City" d'être bien plus digeste que son grand-frère de 2021.
Visuellement c'est toujours aussi beau et inventif. La ribambelle de trognes connues qui défilent à l'écran confine par contre à l'overdose, même si chaque actrice et chaque acteur joue à fond son rôle.
Pour la première fois, je sors déçu d'un film de Wes Anderson. Alors oui, c'est très beau mais j'ai l'impression d'être face à une parodie de lui même : une accumulation de scènes bavardes et ennuyeuses. En résumé, il est très difficile de rester captiver par le long métrage durant les 1H40. Pour les novices du réalisateur, penchez vous plus sur des films comme L' île aux chiens ou encore Fantastic Mr Fox.
J'ai détesté les décors et la mise en scène et surtout je n'ai rien compris au film.
Pourquoi autant d'aigris et de commentaires vide de sens ?
Très beau, mais on s'ennuie fortement.
Alors qu'en penser quand on a finalement rien compris à l'histoire mdr ! C'est un léger souci pour ma part !
Commençons par les points positifs, les décors sont assez flashs et l'ensemble du film est cohérent et plutôt beau à voir ! De plus, les acteurs jouent leur rôle de façon étrange mais qui marche avec le film mdrrr
Maintenant mais le scénario est assez What The Fuck ? Et Dieu sait que j'aime ça quand c'est du n'importe quoi mais d'habitude je comprends un minimum où le film veut en venir...là bah j'ai pas compris l'histoire du théâtre dans l'histoire, ni la morale du film bref
Pour moi c'est un énorme flop mais j'admire les décors qui ont fait plaisir à mon oeil !
J’ai adoré la réalisation du film, que ce soit les couleurs, les plans de caméras ou encore les décors, j’ai trouvé ça génial.
Le reste beaucoup moins, hormis le casting qui est très bon, j’ai pas du tout accroché à l’histoire que j’ai trouvé difficile à comprendre et un peu longue. Le message n’était pas assez bien passé chez moi je trouve.
Malgré tout, ce film vaut le détour pour la réal, mais le reste…
J'aime beaucoup les ambiances de Wes Anderson mais qu'est ce que je me suis ennuyée !!!