Nous sommes en 50 avant J.C.
L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Un cœur juste pour José Garcia.
Tristesse.
des caméos opportunistes pour plaire aux zoomers et des blagues homophobes/racistes pour plaire aux boomers. Cet astérix a vraiment l'ambition de ramener tout le monde au cinéma, mais si c'est pour se taper ça peut être vaut il mieux rester chez soit.
Hum... C'était pas mal mais... C'est moi où certains comédiens jouaient comme des amateurs ? Entre potes, ça passe, mais la, c'est limite
Film régressif. On rigole de blagues carambar et ça anesthésie le cerveau.
C'est rare d'avoir le sentiment de sortir plus bête de la salle qu'en y étant entré.
(Par contre, les scénaristes auraient pu faire un effort quand même, parce que niveau intrigue, c'est le néant total. "Machin tombe amoureux" "Machine tombe amoureuse d'un autre" "on tape sur des méchants". Digne d'une cour de récré, c'est même un cran en dessous de l'humour des Tuche.)
Bon les amis, je pense qu’il faut remettre les choses à leurs places.
Il ne faut pas oublier que c’est un Astérix, avec un humour et une histoire qui suit la BD. Après toutes ces critiques néfastes depuis sa sortie j’ai quand même eu envie de le voir. Mais je trouve pas qu’il soit si pourrit. Tout le monde tient son rôle comme il se doit. Certes tout n’est pas parfait mais faut pas oublier que le fameux « Mission Cleopatre » n’est pas non plus la même génération. Faut se mette un peu au goût du jour il me semble.
Je suis quand même un peu déçu du commentaire de FaceDeCraie qui pour moi cette personne est une référence dans les commentaires (oui je me fie beaucoup à lui en principe), dommage.
Allez quand même le voir et faites votre avis.
Deux questions :
-Pourquoi il y a une scène avec des sables mouvant qui sert à rien ? Je suis hyper confus, pourquoi pourquoi ils ont fait ça ? Qui a validé ce choix ? C’est même pas une vanne
-Pourquoi il y a un romain sourd ? Et un autre qui parle avec ses mains pour traduire ? Ca sert à quoi ? Mais pourquoi ?
José Garcia et Zlatan c’est la seule chose qui va
Heureusement que José Garcia était là !
Après les décors sont beaux, le casting certes 5 étoiles mais ça ne fait pas un bon film pour autant. Les acteurs devaient placer leur phrase "comique" mais ça ne passe pas crème.
Par contre Gilles Lelouche en Obélix, pour reprendre le rôle après Depardieu, bravo. Ça lui va super bien ! Mis à part le bidou qui était vraiment mal fait.
Canet en Astérix... non...clairement non.. il y a eu un gros rejet pendant tout le film j'ai pas réussis à apprécier son jeu.
Falbala était détestable ! Dans les BD elle n'est pas censée être douce ? Angèle la rend agressive !
BREF, si je continue avec tous les persos je n'ai pas fini.
Je vais juste retenir que Garcia était trop drôle et que Lelouche a fait un super taf !
Quelques acteurs émérites (oh le César ! Oh le Biopix ! Oh le Graindemais ! Oh l'Astérix ! Oh l'Obélix !) et aussi beaucoup d'amateurisme potache et bon enfant.
Sous le charme des retrouvailles, j'ai embarqué aisément dans l'atmosphère fidèle des BD bénies de mon enfance.
J'oublais : une mention spéciale pour Antivirus ! Plus vrai que nature..
Et pour Assurancetourix qui a su donner vie avec brio à mon sempiternel barde d'enfer !
Salut !
Je viens apporter une réponse à " Pourquoi il y a une scène avec des sables mouvants qui sert à rien ? "
Comme c'est à peu près la seule chose que j'ai apprécié dans ce film je me permets ce message.
Il y a donc dans ladite scène Gilles Lellouche en Obélix qui parle à Pierre Richard en Panoramix en train de s'enfoncer dans des sables mouvants qui n'ont rien à faire là. C'est une ref directe au film La Chèvre de Francis Veber.
En effet il y a une scène connue voir culte dans ce film où les deux acteurs principaux se retrouvent dans la même situation, sauf que dans le film il s'agit de Gérard Depardieu (qui jouait Obélix avant Gilles Lellouche justement) et Pierre Richard alias Panoramix ! C'est donc un clin d'œil avec le même acteur (Pierre Richard) dans cette même situation en face d'Obélix joué par Giles Lellouche qui est Gerard Depardieu dans La Chèvre.
Le lien YouTube de la scènehttps://www.youtube.com/watch?v=9PiggJw8gMo ou alors en cherchant La Chèvre - Les Sables Mouvants.avi on trouve facilement.
Si jamais le film est toujours un plaisir à regarder ! En tout cas plus que celui ci.
Merci Gqbish, j'était tellement stupéfait que je suis allez trouver l'info aussi après avoir écrit le commentaire. Je n'ai jamais vu la chèvre alors ça m'est passé par dessus la tête.
Par contre ça n'excuse pas le manque de blague dans ce film. C'est pas parce qu'on fait référence à la culture populaire que ça en fait une blague. (Orelsan et son tour du monde ou angèle et c'est oui ou c'est non...), c'est juste génant.
Et finalement, ne serait-ce pas les aventures d'Astérix ? (Et d'Obélix), Les deux gaulois n'ont rien à voir avec la résolution finale du film, ils ne servent à rien, c'est à peine si on a besoin d'eux dans le film. Il doit y avoir peut-être 4 romains qui se prennent des pains par les deux héros mais sinon c'est tout la garde du corps qui fait. Et les effets de la potion magique qui dure 45 secondes... enfin bref, un bon navet.
@alexb313 :
"Il ne faut pas oublier que c’est un Astérix, avec un humour et une histoire qui suit la BD."
Quelle BD ? Celle qui est sortie pour le film ? Celle où il y a marqué "Texte d'Olivier Gay d'après le film de Guillaume Canet" ? ^^'
Ce film n'est absolument pas l'adaptation d'une des BDs originales.
Je ne vois pas le rapport avec cette histoire de génération. Ce n'est pas au spectateur de s'adapter à la bassesse des blagues des auteurs. Si c'est mauvais, c'est mauvais, point barre. Il n'y a pas d'excuse à leur trouver en fait. Je suis sûre que si une personne de 20 ans découvrait Mission Cléopâtre (qui est vraiment tiré d'une BD, pour le coup) aujourd'hui, elle le trouverait certainement meilleur que l'Empire du Milieu, vu les commentaires que j'ai pu lire...
Je dois vraiment être bon publique car malgré tous les mauvais commentaires je suis allé le voir et quelques jeux de mots m'ont fait éclater de rire. Les effets visuels m'ont fait garder les yeux grand ouvert. Le défilé de têtes d'affiches m'a un peu déranger mais chacun ayant rajouté sa touche aux personnages. Donc un bon Astérix et Obélix pour moi.
C'est bien d'aller voir un film bombardé de mauvaises critiques car au final on ne va chercher qu'à le défendre.
Sincèrement surpris car pas si nul que ça. Il est évident qu'il n'est pas à la hauteur de mission cleopatre, ni même à la hauteur de Goscinny, mais il a le mérite d'être meilleur que tous les autres.
Des hauts et des bas, des fois j'ai bien ri, j'ai souri pratiquement tout le long car les références s'enchaînent, ou clin d'oeil bien placés. A d'autres moment c'est vraiment pas drôle, et surtout, pas en accord avec l'esprit Astérix, bon... On dirait tout simplement un enchaînement de "sketch", des fois les scènes se coupent on ne sait pas pourquoi ni comment puis d'un coup hop nouveau décors nouvelle blague.
Ok c'est pas top surtout pour le budget, mais contrairement aux jeux olympiques où les guests arrivent tous en 3min en fin de film en mode bouquet final, ici tout est plus subtil et ça fait plaisir.
Mentions spéciales pour la musique, l'animation d'asterix et sa prise de potion dans la taverne près du port (très BD), Gilles Lellouche en Obélix limite parfait.
Après on ne remplacera jamais Goscinny c'est tout, continuons de nous plonger encore et encore dans Astérix, le petit Nicolas, Lucky Luke, c'est une source de fou rire absolue et infinie !
Je me suis fait mais tellement chier sur ce film... du coup je sais pas le quel est le pire entre celui la et aux jeux olympiques.... les deux en fait
A MORT LE CINEMA FRANCAIS
Ce genre de commentaire d'abrutis et/ou d'inculte a vraiment sa place sur ce site ?
Certes ce film n'est pas très bon mais le cinéma français a été une influence pour bon nombre de réalisateurs étrangers et encore aujourd'hui certain(e)s realisateurs-trices proposent des longs métrages originaux avec de vraies idées. Je ne cite aucun nom exprès, je te laisserais enlever tes œillères de moutons et aller chercher seul pour ouvrir ton esprit, themigthywatcher.
Déception pour ce film qui devait être la comédie française de ce début d'année.
Un tas de stéréotype, un Astérix limite dépressif...
Mention spéciale tout de même pour Philippe Katerine.
Pas trop mal, ça suit les BD.. je pense que la licence Astérix s'essouffle un peu avec le temps malheureusement.
Le choix du casting m'a fait beaucoup rire... Ça a dû leur coûter un bras tous ces gens 'connus' (acteurs, streamers, chanteurs, sportifs,...).
Grande tristesse pour nous autres, enfants de la génération Cléopâtre.
Quand on a un casting "liste de courses" avec tous les comédiens génération YouTube dans l'ère du temps, on est soit dans le futur classique, soit dans le pétard mouillé. Et bien devinez quoi ?
Donc évidemment avec un casting pareil c'est des caméos à foison qui n'ont aucun interêt, si ce n'est qu'apporter une grande frustration aux spectateurs.
Guillaume Canet en Astérix c'est un grand NON, déjà physiquement, dans l'âme du personnage encore moins.
Big up à Gilles cependant, qui fait un très bon Obélix, ce qui n'était pas gagné d'avance.
Comiquement parlant c'est un désastre, les blagues sont nulles : téléphonées, poussives, voire gênantes.
On est à des années lumières du chef d'oeuvre d'Alain Chabat, qui avait le génie de régaler à la fois les plus jeunes avec un comique de situation omniprésent, et les adultes avec des blagues plus subtiles, des jeux de mots recherchés et une tonne de répliques devenues cultes.
Je n'attendais pas de Canet qu'il me fasse oublier ce monument comique de mon enfance, mais la on est sur une déception totale.
Même les nombreux comédiens dont je suis habituellement très friand ne m'ont pas fait rire.
Ça m'a fait de la peine de voir Guillaume Canet prier le public de se rendre en salle pour "sauver la comédie française", mais à ce niveau la ce n'est pas au public de la sauver.
Le cinéma français actuel résumé en un film : ennuyeux, en fait des caisses et des "acteurs" avec un jeu qui ne ferait même pas pâlir une classe de 3e en représentation théâtrale... j'avais voulu aller le voir au ciné, mais au vue des critiques, je n'y suis pas allé. Vu aujourd'hui car je voulais quand même le voir en ne m'attendant pas à grand chose. Force est de constater que je ne suis pas déçu. Les critiques sont méritées.
Mon dieu qu'elle joue mal la princesse.
Dieu que c’est mauvais
Une daube stupide à l'humour pathétique !
Du grand spectacle
Bon ... Ma belle mère nous a vendu le film ! Ils l'ont vu 2 fois et se sont éclatés ...
Okay ! Vacances scolaires, dimanche soir en famille ... !
MERCI BELLE MAMAN POUR CE CONSEIL POURRI ... Les enfants ont aimé sans plus ... ils n'ont pas ri .. !
Et nous ...Au début, c'était sympa de rechercher qui sont les acteurs ... Mais après ! Pffff, un ennui ... José Garcia, un peu Jonathan Cohen m'a fit sourire mais franchement !