50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne. La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains… Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné. Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...
(Source : Allociné)
Adapté de la BD Astérix, tome 08 : Astérix chez les Bretons de René Goscinny
Adapté en BD Astérix, tome 09 : Astérix et les Normands de René Goscinny
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Fye qui a créé cette fiche
Qu'est-ce que c'est nul, qu'est-ce que c'est pas drôle (sauf un peu au début), qu'est-ce que c'est ennuyeux, ils devraient arrêter de nous pondre des bouses pareilles sous le label Astérix...
Et qu'est ce que le mec de derrière nous était ch***t !!! Luchini sauve p-e le film du néant parce que j'avoue bien aimer l'acteur, mais sinon, à part quelques trucs drôles, l’intérêt du film et proche du néant !
Consternant de nullité. Le scénario n'a ni queue ni tête, les blagues (toujours très convenues) tombent sans cesse à plat... Il ne reste peut être que le casting 5 étoiles pour sauver le tout, et encore... A éviter
J'ai beaucoup aimé ! C'est un film très drôle, même si les vannes ne sont pas du tout insérées. C'est dommage, c'est presque comme si elles n'étaient là que pour faire jolies, elles n'ont pas forcement de lien avec ce qui se passe ! Cela dit, à part César que j'ai pas du tout aimé, les autres personnages sont super ! Laissez-vous tenter, il n'est pas aussi mauvais que ce que l'on dit de lui !
Je pense la mm chose que Bunny_aka, c'est un film à voir.
Trop loooong pour ce genre film. J'ai failli partir de la salle ...
Le plus nul de tous pour ma part. Beaucoup trop d'anachronismes et d'incohérences par rapport à l'époque de l'action, blagues ultra pourries qui font rire de pitié tellement c'est nul, les accents hyper mal faits (et complètement insensés, puisque si les bretons parlent bretons, ils ne parlent pas français avec un accent...), des personnages insipides (Goudurix en tête)... Vraiment très déçue !
Ca se laisse regarder mais on ne ris pas souvent. On sourit, ça oui,car il y a des scènes touchantes et plaisantes mais pas de quoi avoir un fou rire.
Le pire de tous et de loin !!!
Pas super drôle, dommage !
Tout a été dit, ce film ne m'a ni fait rire, ni sourire (bon, peut-être une fois ou deux). Pour un si bon casting, le résultat est pitoyable.
Un film qui prouve que le scénario est plus important que le casting. Le casting est alléchant, le scénario nullissime, il en résulte un film consternant. A éviter à tous prix!
Sympa, divertissant, je ne me suis pas ennuyée et le comique de situation est à l'équivalence de la saga!
Nul. Juste nul. Meme pas pu le finir tellement je me faisais chier.
Un film en carton... l'un des plus mauvais que j'ai vu!
Au bout d'un moment, il faut qu'il se calme avec la licence des films Asterix. Je n'ai pratiquement pas ri sur les presque-2h de film. J'ai même eu du mal à retrouver l'esprit de la BD originelle tant ils ont brodé autour des deux albums (et je parle pas du fait de justement avoir mixé 2 histoires qui n'avaient strictement rien à voir et qui pour moi a été plus que raté).
Certains parlaient d'Astérix aux Jeux Olympiques comme étant l'épisode le moins abouti de tous ; ils n'avaient alors aucune idée de ce qui pouvait les attendre quelques années plus tard. Grâce à son humour léger, son synopsis peu fidèle à la célèbre BD du génie Goscinny et à sa surenchère de coup de mou, Asterix et Obélix : au service de Sa Majesté est sans aucun doute la plus décevante adaptation du petit héros gaulois et de son acolyte imposant sur grand écran. Si l'intrigue s'installe douillettement dans un petit village toujours aussi familier, chacun part rapidement dans tous les sens, et le but même de la quête est rapidement encombré d'effets spéciaux trop peu modérés. Comme dans l'ensemble des fictions, le casting permet au spectateur de passer un bon moment, sans être pour autant aidé par l'équipe du film, qui se repose ici clairement trop sur ses lauriers. Le réalisateur du Petit Nicolas, Laurent Tirard, déçoit une nouvelle fois, l'amertume en mois toutefois.
À part la reine et Pain d'épice qui ont été rajouté, je trouve ce film assez fidèle aux BD!
De bonnes idées, mais ça manque de souffle. Cruellement.
Toujours un peu tiré par les cheveux mais ça fait parti de l'histoire, cependant cette version "à l'anglaise" d'Asterix a quelques moments sympathiques d'échange franco-anglais.
Navrant malgré Edouard Baer
Astérix et les Normands chez les Bretons. Quand on aime... on ne compte pas.
Edouard Baer est nul en Astérix, il n'est pas dans le personnage. Cet Astérix ne ressemble pas à celui de la bande-dessinée.
Le scénario n'est vraiment pas au top, et comme dit @Shamel, beaucoup trop l'anachronismes.