Embers se déroule plus d'un dizaine d'années après Assassin's Creed: Revelations et suit un Ezio Auditore plus vieux, qui vit maintenant à Florence avec sa famille : sa femme, Sofia Sartor, avec laquelle il a eu un fille, Flavia et un fils, Marcello. Ezio sent son heure arriver et ne sait comment dire adieu à sa femme.
Ce court-métrage introduit aussi Shao Jun, une Chinoise appartenant à la Confrérie des Assassins. Elle a fui la Chine avec son mentor pour obtenir des conseils auprès d'Ezio.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Merci à beudoing qui a créé cette fiche
Ce court métrage d'animation est bien plus intéressant que Lineage qui introduisait les Auditore mais on constate encore la faible attention apportée au projet. Les péripéties sont mal venues et n'aboutissent sur rien si ce n'est un personnage qui n'a toujours pas eu son adaptation jouable. Joli et émouvant mais pas très réfléchi.
Le film est en 3D certes pas spécialement beau, mais si cela nous permet d’avoir la fin d’Ezio, le personnage le plus connu de la saga Assassin’s Creed, j’imagine qu’il ne faut pas faire les difficiles, surtout que celui-ci n’est pas mis en vente il me semble.