Dans la forêt du Yucatan, Patte de Jaguar, un Indien maya, vit en harmonie avec la nature, comme tous ceux de son village. La paisible existence des siens va être perturbée par l'attaque d'un groupe de guerriers, venus chercher des esclaves et des hommes à offrir en sacrifice aux dieux. Attachés à un rondin et entravés, Patte de Jaguar et ses compagnons sont emmenés dans une cité maya, lieu de toutes les oppressions. Au sommet d'une pyramide, un prêtre offre des hommes en sacrifice devant une foule surexcitée. Une éclipse providentielle vient mettre un terme au carnage. Patte de Jaguar, après une dernière épreuve, tue un des guerriers et s'échappe. Le père de la victime le prend aussitôt en chasse...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à WillWill qui a créé cette fiche
Énorme défi que de réaliser un film avec des dialogues en langue maya !! Certes c'est beaucoup plus crédible que de voir des indiens parler anglais, mais il fallait oser. En tout cas, l'histoire et le scénario sont très prenants.
J'ai vu le film sans savoir qu'il existait des sous-titres mais il m'a captivé du début à la fin.
Quelle claque ! Je pensais m'ennuyer devant ce film mais au lieu de ça j'ai été pris aux tripes pendant 2 heures. L'immersion est totale et l'histoire vraiment poignante.
Énorme claque ce film. Du grand Mel Gibson.
Je m'étais laissée convaincre de regarder ce film et au final j'ai vraiment accroché ! Les 2h sont passées super vite, on est tenu en haleine tout le long.
Mel Gibson pourquoi tu veux nous faire souffrir ?
Après l'insoutenable torture dans LA PASSION DU CHRIST
voila l'insoutenable torture version Sud-américaines.
Mel Gibson va voir un psy stp tu me fais flipper avec tes bons films
Premier film réalisé par Mel Gibson que je vois et franchement il était vraiment bon ! Certes, il m'a paru un peu long je l'avoue, mais l'histoire prend aux tripes !
Certaines scènes sont grandioses, la scène de sacrifice my god !
Mel Gibson kiffe la violence et effectivement ça se sent !
Le film est interdit au moins de 16 ans et c'est plutôt justifié !
Et quand même énorme défi pour un réal américain (en + ?) de tourner son film entièrement en maya !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce film, mais je rejoins les autres. C'est très, très prenant... J'ai stressé jusqu'à la fin [spoiler] je n'étais vraiment pas sûre qu'il s'en sorte, je suis contente que ça soit le cas, parce que tout ça pour ça sinon... [/spoiler]
À la rigueur, en défauts, j'ai trouvé que c'était long à démarrer, et un peu dommage que certaines questions restent sans réponses [spoiler] notamment : que sont devenus les gamins laissés à leur sort [/spoiler], mais c'est un peu pour chipoter.
J'ai trouvé que l'acteur principal jouait très bien, il était vraiment expressif.
Un bon film pour moi !
Incohérent, anachronique, trop long, scénario vide, scènes stupides (l'accouchement XD)
Mais sinon c'est beau visuellement et c'est bien joué.
Une réussite !
Je n'arrive pas à comprendre, quand on voit le jusqu'au-boutisme de la réalisation comment cette dernière peut être autant de mauvais goût et laisser passer autant d'erreur de script. Les ralentis sur chants oniriquo-liturgiques, les moments trop lolz du début avec le kiki qui brule, les gros plans grand angle avec acteur qui rit comme un fou, les incrustations vieillissantes... Tout ça fait vraiment tache et insulte le méticuleux travail fait sur les costumes, les maquillages et surtout ces dialogues en langue Maya.
Je ne dois pas accrocher au style de Mel Gibson !