C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise. À travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, « Anonymous » propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
J'ai flippé j'ai cru qu'ils allaient sortir un film sur les pirates informatique XD ! *__________*
Un film que j'ai trouvé vraiment super, et très bien réalisé ! Un coup de coeur.
MMhhh, je sens que ce film va faire de nombreuses controverses... ;p
Bon, je mets la moyenne parce qu'il est bien fait, très beau esthétiquement. On a bien compris l'histoire de l'imposture, cependant j'ai eu du mal à saisir les histoires de couronne, les enjeux politiques et compagnie, peut être est-ce moi qui suit mal instruite...?
J'ai eu un p'tit peu de mal à voir qui était qui au début, mais ça s'est mis en place après. Et dans tous les cas, très bon film, j'ai vraiment apprécié l'histoire, les éléments de réalité, les conjectures et tout ça. Chapeau à Rhys Ifans pour son interprétation !
Un très bon film bien joué et bien mis en scène.Postulat très inintéressant et qui à le mérite de nous faire douter. Je conseille vivement
Impréssionné par la réalisation de Roland Emmerich : il a su faire preuve d'ingéniosité et d'imagination, après des films comme "2012" ou "Independance Day" je le classais parmi les bourrins, mais en fait, il a un sacré potentiel. Bon effectivement, il se base surtout sur l'aspect visuel impressionnant pour son film, mais l'histoire est prenante et ses acteurs tous au top. Au niveau de la réalité historique, alors là, je laisserai les historiens en débattre parce que je n'y connais clairement pas grand chose, mais le scénario est bien ficelé et se suit avec intérêt.
Intrigué par la bonne côte de ce film, je l'ai don regardé et j'ai été agréablement surpris par sa qualité. L'intrigue est très prenante. Comme Lyra, j'étais un peu perdu au début avec tout ces personnages et ces changements de périodes mais finalement, après une petite demi-heure, on s'y retrouve. Rhys Ifans est génial en Edward de Vere, tout comme la Reine (Joely Richardson, jeune et Vanessa Redgrave, vieille) et David Thewlis (Cecil).
Comme dit plus haut j'ai eu du mal à bien me mettre dans le contexte, je ne suis pas familier avec les personnages et évènements politiques de l'époque. J'ai tout de même été pris par l'histoire et surtout le magnifique visuel du film (certains plans sont à tomber) mais je l'ai trouvé un peu longuet et la narration en mode flashback-ception m'a paru inutilement tordue. Mon coeur balance, quoi. La théorie qui y est exposée est tout de même très intéressante et croustillante.