Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Perturbant. Au début j'ai eu du mal, je savais pas vraiment où le film voulait en venir mais petit à petit je me suis laissé embarquer. J'ai commencé à rentrer dedans au moment où Michael rencontre Lisa et Emily dans le couloir de l’hôtel. Le vrai problème du film c'est que ça met au moins 45 minutes à démarrer et c'est dommage parce que l'idée est bonne.
J'ai été bluffé par la scène d'amour en stop-motion, par l'animation et certaines autres scènes du film. À l'échelle globale, Anomalisa incite à réfléchir sur la dépression, l'illusion et les douloureux besoins humains mais malheureusement le film n'a pas su m'émouvoir plus que ça. Je rappelle aussi qu'à la base ça devait être un court-métrage de 40 minutes.