Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Michael Bay et moi, on n'est décidément pas copains.
Quelques passages sont bons/amusants/sympas. Pour le reste, le scénario m'a paru méchamment paresseux, et la réalisation tout pareil. Les clichés s'enfilent à la chaîne... On dirait une parodie. Même Jake Gyllenhaal surjoue à mort, tant son personnage est mal foutu, du genre je te regarde dans les yeux avec un air un peu fou et je te raconte mon background sur mon père psychopathe, alors que t'es censé déjà le savoir que mon père est psychopathe, puisque tu es mon frère et qu'on a grandi ensemble... Mais je te raconte quand même ma life des fois que tu aies oublié, et comme ça le spectateur saura que mon père était un psychopathe et je crie même pour semer le doute et que tu penses que moi aussi j'ai viré psychopathe, et je fais des grimaces à l'écran... La subtilité ? Quelle subtilité ?
Ah oui, et dans ce film, le grand ponte de la mafia locale ne s'appelle pas parrain, mais papy. Quelle originalité.
Film vite vu, vite oublié. Donnez-moi la même histoire, mais réalisée par quelqu'un d'autre.
J'ai bien aimé ce remake du film danois du même nom ^^ D'ailleurs je le préfère, même si ça secoue pas mal niveau caméra, c'est bien la signature de Bay ^^
A 1H50 ça part en live ! UN DESASTRE et un final de tous les clichés merdique US
Bon courrage ^^
du réchauffé, du déjà vu, sans intérêt.
Entre les plans drones qui font de la voltige, les caméras à l'épaule, les traveling, le montage hyperactif... c'est aussi gerbant qu'un grand huit ce film !
Michael Bay fait de son cinéma un rollercoaster qui ne s'embête pas à monter trop haut mais parvient systématiquement à enchaîner les descentes et à creuser dans le fond pour descendre un peu plus encore.
Une fois les éléments clés du scénario, faiblard certes, balayés, l'action démarre et on sent que c'est là tout ce que veut Michael Bay : une course poursuite de deux heures haletante, aux enjeux assez forts, portés par un casting à la hauteur du film : too much. Ca fait plusieurs films que Gyllenhaal hurle en faisant les gros yeux (on se remet difficilement de Okja à ce niveau) et il nous sert la même tambouille mais, soyons honnête, c'est une tambouille qu'on aime manger un coup de temps en temps.
Bref, Ambulance t'emmène aux urgences, service gastrologie suite aux multitudes de plans drones qu'on voudrait qu'ils durent, qu'ils s'épurent mais Michael ne veut pas ça.
Un film d'action bourrin qui tient sa promesse initiale. Un tel enchaînement d'action, de cascades demande une organisation folle et force est de reconnaître la qualité de la production à ce niveau.
Foncez sur No Pain No Gain pour avoir un Michael Bay un peu plus original !
1 seconde de film:
- 3 plans.
- 1 shaky cam (la caméra bouge dans tous les sens).
- Un lens flare (reflet du Soleil sur la lentille de la caméra).
Multipliez ça par 8000, ça donne un film de Michael Bay.
J'ai voulu lui donner sa chance car on m'a conseillé ce "bon film d'action", et parce que Jake Gyllenhaal, mais rien n'est à garder dans ce film. J'ai eu la gerbe tout le long avec ces coupes et ce mouvement non-stop. Flics clichés. Mafia clichée. Opération à la main dans un véhicule en mouvement à l'aide de chirurgiens qui voient le "patient" sur un portable depuis un terrain de golf, patient qui survit grâce à une pince à cheveux...
Chaque décision est pire que la précédente dans ce film. On dirait de l'amateurisme, pour un réalisateur qui a pourtant tous les moyens du monde à sa disposition. Au revoir monsieur Bay. Je préfère regarder un mur vide pendant 2h que votre prochaine "œuvre".
C'est du Michael Bay ça ?
Quels bande de bras-cassés!
Pour un film de Michael Bay je suis déçu: il y a moins d'explosions que d'habitude! Et il a fallu attendre 1h25 avant de voir la première!
La fin est complètement gnangnan!
j'ai tenu 1h20
Montage immonde
Real immonde
Humour a chier
Clichés insupportables