À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l'immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile. Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l'Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens… (Source : Allociné)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à chatiment qui a créé cette fiche
Je suis mitigée car peut-etre du à la fatigue et d'aller voir ce film après le travail, c'est potentiellement propice à s'endormir.... donc sur le fond, c'est plutot bien, on découvre la foret amazonienne, on se demande que va devenir le singe qui nous fait découvrir les animaux et paysages magnifiques de l'amazonie... après la musique je trouve pas toujours bien choisie...
Une merveille cinématographique.
Vu en haute définition (1080p, quitte à être déçu au moins j'aurai donné toute ses chances au film), j'ai trouvé que cela en valait la peine.
L'histoire de premier plan, celle du petit singe, est très attendrissante. On vit des moments d'humour, de suspense et de compassion. On sent rapidement que notre héros n'est pas issu du monde de la jungle. Alors, on regarde comment il se débrouille.
En fond, le réalisateur nous fait découvrir la jungle amazonienne à travers des images splendides comme on n'en voit jamais.
La musique colle parfaitement aux scènes et les sons de l'environnement nous immergent dans ce vaste monde méconnu et sauvage au panorama si extraordinaire.
Bref, une superbe réalisation à voir de préférence en bonne définition pour apprécier toute la beauté de ce film-documentaire.