Phil, un chauffeur de taxi, et Penny, une caissière dans un supermarché, voient leur vie de couple et de famille se désagréger. Leur fille Rachel fait le ménage dans une maison de retraite, tandis que leur fils Rory est chômeur. Survient alors un événement qui va transformer leur vie et leur faire à nouveau découvrir l'amour.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Velisabeth qui a créé cette fiche
Et bien: quel film!! Sublime, magistrale, déroutant et tellement vrai.
On peut voir le portrait de trois familles du même immeuble: la tristesse du quotidien est tellement bien faite, la forme en transpire par les différents plans utilisés, la linéarité,... La famille de Phil est très intéressante à analyser: la dynamique est superbe et l'on sent bien qu'ils sont tous brisé mais qu'ils font bonne figure.
C'est vraiment réaliste, sociétale, pure et c'est une très bonne critique des jeunes, de la crise financière mais aussi au sein d'un couple et entre les parents et les enfants. Une critique aussi sur le jugement et le regarde des autres. On ferait mieux de se regarder soi-même avant de juger.C'est de bonne époque!
On aurait tendance à se poser cette question que tout parents à[...]
[...] honteusement pensé une fois dans sa vie: Qu'est ce qu'on a fait pour avoir des enfants pareils? C'est cruel mais c'est la loi du je ne me remet pas en question et je préfère croire que c'est la faute d'un tiers plutôt que de moi-même.
Dans ce film, il s'agit de dignité, on se prend une claque en pleins visages. Toutes les émotions qui passent sans grands efforts, c'est géant. On arrête pas de réfléchir et de se poser des questions. C'est aussi pour moi un film paradoxal: tout se joue dans le calme et pourtant c'est bourré d'adrénaline, de sens, ça fuse, ça va dans tout les sens.
Il y avait aussi un petit côté confession intime en 1000 fois mieux avec le couple dont la fille est enceinte et j'ai adoré.
Pour ce qui est de la question des jeunes, c'est juste, il n'y a rien à
redire, on ne tombe pas dans le stréréotype: on peut-être plus lucide que nos parents!
Ensuite, l'interprétation des acteurs est d'une justesse! Thimothy Spall est impressionant!
En résumé: c'est un film qui tire sa force de deux choses marquantes: la psychologie des personnages!! Et la forme/ l'image( la linéarité) qui sont excellente. Une bien belle mise en scène! Seul petit bémol: un peu trop de vulgarité, ça donne un petit côté surréaliste que je n'ai pas trop apprécié. Mais on passe au dessus! à voir, revoir et encore plus...
Je reste complètement bluffée par la beauté du film. La monotonie et la tristesse d'une famille y est si bien représentée que l'on croirait être à leurs place...
Les acteurs (en particuliers Thimothy Spall) sont extraordinaire!