Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face. (Source : Allociné)
Rôle principal
Merci à Mw qui a créé cette fiche
Quel honneur ! Premier membre à noter et commenter le film.
Concernant la critique, et bien le film est assez lent, trop lent d'ailleurs. Reste la légende Redford qui joue immensément bien, de très beaux plans et un exercice de style assez bien maîtrisé. En revanche le manque de dialogues et de rythme dans le récit, font que ma note ne peut monter bien haut.
Un film prenant, tellement prenant que je me suis cru sur le bateau. La réalisation est superbe. On se croit vraiment en mer perdu loin de tout secours. Il ne faudra par chercher l'auteur des dialogues mais la bande son suffit à nous tenir en haleine. Le scènes de tempêtes sont particulièrement réussies. Un prix du jury à Deauville totalement mérité !
Le procédé du survival en solo est souvent cassé gueule au cinéma, sans dialogues, enchaînant des séquences qui sont attendues. All is lost n'échappe pas à tout ça et l'ennui se fait vite sentir malgré un Robert Redford motivé à galèrer.