1000 ans après un cataclysme forçant les humains à quitter la Terre, Nova Prime est devenue la nouvelle planète occupée par notre espèce. Le général Cypher Raige, de retour d’une longue mission, retrouve sa famille (et son rôle de père auprès de Kitai, son fils de 13 ans). Lorsqu'une tempête d’astéroïdes endommage le vaisseau de Cypher et Kitai, ils s'écrasent sur la Terre, devenue très dangereuse. Alors que son père à l’agonie dans le cockpit, Kitai va devoir entreprendre seul, un voyage en terrain hostile pour retrouver leur balise de détresse. Kitai a toujours voulu être un soldat comme son père. Aujourd'hui, il en a l’opportunité...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à malakhi qui a créé cette fiche
Bon film mais je croyais pas qu'il allait se dérouler comme cela.
Pareil que Trone55.
Pas mal, mais pas inoubliable. Et Smith junior a encore des progrès à faire niveau jeu d'acteur je trouve, y'a des scènes où a un peu de mal à y croire...
j'aime beaucoup l'environnement de la Terre, c'est très bien réaliser
Visuellement très réussi avec une planète terre sauvage et hostile à souhaits en plus des jolies bebetes. Quelques failles cependant dans le deroulement comme le fait de couper les scènes de voyages interstellaires.Cela reste pour moi une bon film tout de même.
Décevant, c'est bien le mot, dire que j'y suis allé avec enthousiasme...
Ce film a une très bonne idée de base, mais complètement sous-exploitée, les personnages sont inintéressants, de nombreuses scènes sont peu crédibles ou pire, incohérentes et ridicules, [spoiler] la course-poursuite avec les babouins, la scène avec l'oiseau qui le sauve (HAHAHA) [/spoiler]. Puis la réalisateur doit avoir une connaissance de la formation de la vie, du climat, etc proche du néant quand même, c'en est à pleurer. Bref, pleins de choses gâchées par le fait de se dire "allez, je fais le minimum syndical, de toute façon mon film ramassera suffisamment de blé".
Quelques points positifs tout de même, les acteurs sont convaincants (même si les personnages sont sans intérêt), je suis assez surpris par Jaden Smith personnellement. Les paysages sont très beaux, avec de belles musiques.
Je lui met 12 car il n'est pas nul, je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais quel gâchis bordel !
Heureusement que j'ai pas payé de place de ciné pour voir ce film, je m'endormais tellement que c'était ennuyant pfiou Will Smith a fait mieux !
un huit clos qu'avec Will et son fils pendant 1h15 sur les 1h40 du film.... bilan bof...décevant
j'ai quasi pu m'endormir, c'est les bruits des gens qui mangés dans la salle qui m'a maintenue éveillée
Film fort sympathique, qui se laisse regarder. Ça m'a fait plaisir de voir le père et le fils Smith réunis. Le film met du temps à se mettre en marche mais une fois lancé, on arrive à du beau spectacle. Pas fan à la base de ce genre de film, je me suis laissé prendre au jeu.
j'en avais presque entendu que du mal, mais au final j'ai passé un bon moment ! Dommage pour les incohérences !
Perso, je le trouve pas si mal ! Jaden Smith m'a étonnée..Derrière le film de science fiction pure, on trouve un film plus profond sur la peur, la maitrise de soi, qui n'est pas pour me déplaire.
Le film est plutot pas mal ... On regrettera néanmoins une fin écourtée après le déroulement du reste qui est par moment un peu longué.
Bof, aucune surprise tout est téléphoné, ca reste sympas à mater une fois mais on l'oublie vite. Graphiquement pour les yeux avertis l'animation 3D et les décors sont pas terrible mais on fait avec !
Une très belle image et une belle musique qui l'accompagne bien.
Très beau duo d'acteurs entre le père et le fils, pas inoubliable, mais regardable.
Bref, j'ai passé un bon moment
La fin est un peu baclée mais sinon j'ai bien aimé, c'est plus psychologique que vraiment de l'action, comme dit plus haut, avec toute l'attente de devoir dépasser ses peurs.
Pareil que Touket. Parfois c'en est risible. Le monde qui gèle la nuit ? Ouais, et l'écosystème luxuriant et tempéré ne bronche pas, genre, le jour venu, les plantes reprennent une activité normale et les animaux continuent à vivre.
Le côté "combattre sa peur" a été mal exploité, c'est complètement à côté de la plaque. Pourtant il y aurait eu de la philosophie a ajouter là-dedans, et du drame psychologique.
Grosse déception pour un film dans lequel on retrouve Will Smith. Trop mélodramatique à certains moments, trop surjoués à d'autre, trop de détails. Je n'ai absolument pas accroché. Et malgré l'histoire sur la famille des Raige et la relation père-fils qui se veulent touchantes, j'ai trouvé que ce film ne dégageait aucune émotion.
Avec les retours que j'ai eu, je m'attendais à pire !
J'ai été assez surpris !
C'est beau, c'est assez bon mais c'est vrai que c'est long et un peu trop gros pour être mais c'est sympa !
Une petite pensée émue à l'aigle ! u.u
Une bonne surprise :):):)
je m'attendais a mieux, mais un film assez sympa. le seul moment triste [spoiler] l'aigle qui qui meurt :/ [/spoiler]
Pas le film du siècle mais ça se laisse regarder! Les paysages sont magnifiques et quelques bons moments un peu émouvants :)
Cela fait maintenant vingt-deux ans que l’énigmatique Shyamalan travail un art que chacun essaie de rendre meilleur à sa façon en y ajoutant, par exemple, son petit artifice ou une certaine forme de sensibilité oubliée. Et durant ces deux décennies, ce même enfant de la Pennsylvanie a été plus irrégulier qu’un grand cinéaste le serait en quarante ans de carrière. S’attaquant au début de sa carrière à des projets personnels (Praying With Anger - 1992 et Wide Awake - 1998), il devient l’un des rois d’Hollywood quelques années plus tard et s’entourera des plus célèbres visages, de Bruce Willis en passant à Mel Gispon. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’euphorie qui se dégageait de ses films s’est perdue dans un marasme et une certaine forme de découragement évident. Le douloureux After Earth, Blockbuster plus inutile qu’instructif, illustre ce manque de positionnement. Certains accuseront peut-être le coup en mettant sur le dos de la famille Smith une surcharge de mauvaises décisions, tant visuellement que scénaristiquement. Perdus dans l’immensité d’une nature plus cruelle que jamais, Jaden Smith s’en sors plutôt bien et prouve une nouvelle fois qu’après le monstrueux Karaté Kid, la prochaine vague peut compter sur lui. After Earth fâche d’avantage par son côté moralisateur militant, l’Homme étant le responsable de tout, sans équivoque. Les magnifiques paysages du Costa Rica réchauffent le cœur, tout comme l’utilisation intelligente d’un cadrage atypique (petite touche du réalisateur, en passant). Mais le vide, que dire, le néant, qui se dégage d’une production de 130 000 000 $ laisse amère. 2013 ayant été une année apocalyptique au cinéma (Pacific Rim, Oblivion, Star Trek Into Darkness), le spectateur était en droit d’attendre mieux d’un projet aussi ambitieux. Car après visionnage, il y a ce sentiment frustant de déjà vu qui s'accompagne de désillusion. Et dans le monde très sévère du Blockbuster, ça n'est jamais bon signe.
After Earth gagne la palme du film contenant le plus d'incohérences et d'absurdités. Voici pèle-mêle celles qui me reviennent en tête :
[spoiler]
- L’écosystème de la Terre a beaucoup BEAUCOUP changé en mille ans... Ok pourquoi pas, mais de là à faire se rassembler les continents ? O_o (cf le générique de fin où l'on voit l'Amérique, l'Afrique et l'Europe rassemblées)
- Chaque nuit, tout gèle, mais les plantes sont tropicales...
- La combinaison de Kitai sait faire plein de choses... Mais garder la chaleur, ah ça, non sûrement pas !
- Cypher s'est déchiré l'artère fémorale, et au lieu de claquer en 5 minutes, il se fait un shunt... What de frack ? Un garrot aurait été carrément moins stupide.
- Le condor super intelligent qui a compris que Kitai avait voulu sauver ses petits (hem... vous avez dit décision stupide ?) et qui vient à son tour sauver la vie de Kitai.
- Les Ursa arrivent à sentir les phéromones de peur des humains, mais il ne serait venu à l'idée de personne de fournir aux soldats des combinaisons intégrales afin que leur odeur ne soit pas détectable ?
- Et enfin, les Terriens arrivent sur une nouvelle planète et les autochtones n'en veulent légitiment pas donc ils se défendent, mais les "gentils" sont quand même les colons qui ont du exterminer ces "aliens" qu'on ne voit même pas.
[/spoiler]
Franchement c'est dommage que tant d'incohérences viennent bouleverser un scénario certes convenu mais qui aurait pu être pas mal (la relation père/fils, l'odyssée de Kitai, un monde inconnu et plein de dangers, le concept même des Ursa...). Surtout que visuellement ça envoie du lourd, c'est même original au niveau des décors et de l'architecture intérieure.
Bon allez au final, si le tout est très prévisible et que la fin est naze, le tout se laisse regarder, il faut juste ne pas s'attendre à un chef d’œuvre.
Sympa mais sans plus
Cette histoire de monstre qui se repère grâce aux réactions issues de la peur est intéressante. Intéressante pour l'introduction et le combat final : entre, ça fait flop, et ce n'est pas l'arrivée de grand aigle de Yakari qui m'a fait changer d'avis.
Bien mais il y a mieux. La bande annonce faisait rêver mais il n'y a pas toutes les promesses faites
Ça se regarde, dommage que le fils de Smith joue si mal. :(