Mai 1980, Séoul. Des manifestations dénonçant la loi martiale proclamée par le dictateur Chun Doo-hwan troublent la routine de Man-seob, un chauffeur de taxi qui décrie ces protestataires qui l’empêchent de travailler. Élevant seul sa fille suite au décès de son épouse, Man-seob est criblé de dettes. Chaque course compte. Lorsqu’il entend un confrère se vanter qu’il s’apprête à recevoir une somme colossale pour emmener un Occidental à Gwangju, il se précipite au point de rendez-vous afin de lui voler son client, un journaliste allemand se faisant appeler Peter. Ce dernier a l’intention d’enquêter clandestinement sur certaines rumeurs voulant que Gwangju soit assiégée par l’armée et que le gouvernement ait coupé toute communication entre la ville et le reste du pays. Man-seob a cependant menti sur sa compréhension de l’anglais et des raisons de leur périple. Il n’a aucune idée de ce dans quoi il s’est embarqué. Dès lors, leur sort sera étroitement lié à celui des habitants de Gwangju.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Broyons la révolte
'A taxi driver' est un film de guerre. Cette guerre qui écorche, mutile, détruit, affame. Cette guerre qui fait tout pour qu'on ne sache pas qu'elle ait lieu, pour qu'on pense qu'elle est juste, qu'elle n'a rien d'horrible . Sa particularité ici c'est qu'elle oppose des soldats armés...à des manifestants innocents et sans défenses. L'histoire qui nous est contée a vraiment eu lieu, l'année où un star wars sortait au cinéma, dans un pays 'civilisé'. Et elle n'a rien de révolue.
Encore un film fabuleux avec kang song ho. Le fait que le film indique les faits réels dès le début renforce de suite l'immersion. J'aurais vraiment cru à une fiction vu la date assez proche des faits et la situation catastrophique d'un pays civilisé.
La relation entre les deux protagonistes principaux est amusante au début, à base d'insultes et d'incompréhension, puis évolue sans besoin de communiquer pour finir magnifiquement bien.
Je m'attendais à un film fun et léger vu l'affiche colorée, j'ai bien été étonné du résultat. Aussi terrible que beau, merci à kang song ho de nous émerveiller encore par son talent !
On m'a conseillé de regarder ce film sans même en lire le synopsis et de l'en faire mon avis après.
Je m'attendais à une comédie et au final j'ai terminé le film pratiquement les larmes aux yeux.
Ce film est fort et puissant. Les enjeux, la relation entre les deux personnages principaux mais aussi avec tous les autres, la bande son et surtout le fait que cela soit tiré d'une histoire vraie.
La Corée a du faire face à de nombreuses attaques extérieures dans le passé et c'est encore plus bouleversant de voir que même à l'intérieur du pays, celui-ci n'a pas été épargné ...
Quel film !!! Je m'attendais à tout sauf à ça. Je suis passé par toutes les émotions durant ce métrage c'est fou. Tantôt la joie, tantôt le dégoût, la haine, la colère et j'en passe.. Qui plus est, la photographie, la mise en scène, le casting ainsi que les musiques sont vraiment bien fait et en raccord avec le/les thème(s) du film. Mention spéciale également à Kang-Ho Song qui, comme à son habitude, nous livre vraiment une prestation de grande qualité.