Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d’événements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim. (source : Allociné)
Adapté du livre Un homme au singulier de Christopher Isherwood
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Le film repose surtout sur l'esthétisme et les plans bien soignés ... Cela pardonne un peu ses longueurs ^^ A ne pas louper pour Colin Firth qui joue paraitement la douleur, j'ai été époustouflée !
L'acteur porte le film à lui tout seul, émotionnellement et esthétiquement intéressant. La BO très mélancolique n'y est pas étrangère. Bon film, mais pas trop mon style.
Vraiment déçue. Trop stylisé pour moi, les effets sont trop poussés, comme si Tom Ford avait quelque chose à prouver et je suis assez réticente à ce genre de film où on mise presque tout sur la technique (comme Requiem for a Dream), d'autant plus que je trouve que plus on joue sur les effets, plus c'est "trop parfait" et ce que je recherche dans un film, c'est les imperfections. Trop lisse... Je note quand même un effet que j'ai trouvé intéressant, c'est le changement de couleurs par rapport à l'état d'esprit du personnage principal, l'illumination face à des choses qui lui font du bien.
Maintenant même les tons de couleurs ne m'ont pas plu, c'est criard.
Je l'ai trouvé parfois prétentieux, jamais modeste. L'histoire est pas trop mal, les thèmes qu'il soulève (la vieillesse, l'homosexualité,...)font réfléchir mais, hélas pas assez profond à mon goût. Je l'aurais voulu plus long.
C'est dommage car j'adore les acteurs mais je n'ai pas réussi à être touchée, même par Colin Firth qui est un de mes acteurs préférés.
Je terminerai quand même sur une bonne note, en disant que tout est suggéré et que ce n'est pas plus mal. La transparence comme le perso principal a vécu toute sa vie.