Deux frères, un avocat matérialiste et un chirurgien idéaliste, et leurs épouses respectives, se retrouvent une fois par mois autour d'un dîner. Au cours d'un de ces repas, les deux couples abordent l'agression criminelle de leurs enfants sur un vagabond. Ils font face alors à leurs différences de moralité et à des secrets longtemps enfouis... (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Stefan qui a créé cette fiche
Mais le souci ici est que le film est trop stylisé et remplis de rebondissements théâtraux qui finissent par le rendre artificiel (une construction théorique...).
Assez d'accord avec lesfilmsdelogre, c'est jamais inintéressant dans les questionnements soulevés mais on a beaucoup de mal à y croire réellement. Le discours sur la société qui s'enfonce dans une violence gratuite et non conscientisée est fâcheux mais difficile de lui donner tort sur ce point, quand bien même ici il n'y a aucune once d'espoir. Les changements d'avis des personnages viennent ternir la crédibilité du film qui va jusqu'à en faire trop et peser sur le rythme tant la fin du film semble annoncée régulièrement mais finalement, non, il y a encore de quoi dire quitte a répéter le message par un autre personnage. On s'attendait à plus fou, le film est relativement sage et très bavard.
Très sympa :) Un film qui interroge la moralité, comme je les aime.
On sent effectivement que le scénario est très structuré et qu'il s'agit de pions que l'on déplace pour prouver un raisonnement.
Cela rend l'intrigue prévisible, mais cependant, le plaisir est grand à voir les personnages sombrer dans le piège construit pour eux.
C'est de la philo déguisée en thriller.
J'ai rêvé, ou le resto tout à la fin se nomme "Le Plot" ? :D
La formule est galvaudée, mais voilà encore une petite pépite issue du cinéma coréen. Ce film est la parfaite démonstration que la satire sociale la plus subtile peut aussi être la plus cinglante. Ici, pas d'effusions (de sang notamment) exubérantes mais un regard sans concession sur les travers de la société coréenne et les dysfonctionnements familiaux qui ne cède en rien à la facilité sur l'analyse psychologique et les interactions entre les personnages. Hur Jin Ho dessine avec une précision millimétrique les cheminements intérieurs des membres de cette famille si "ordinaire" et expose le dilemme moral dans toute sa complexité. Le rebondissement final est certes assez attendu l'interprétation exceptionnelle de l'ensemble du casting suffit à maintenir l'intensité de bout en bout.