À l'heure où la génétique a fait d'énormes progrès, éradiquant les maladies et mettant fin aux famines, le pilote d'hélicoptère Adam Gibson est quelque peu perplexe quant à l'évolution du monde. Il l'est encore plus quand il découvre chez lui son clone en train de fêter son anniversaire avec sa famille. Adam est aussitôt pris en chasse par des tueurs à la solde de Michael Drucker, l'un des industriels de la biologie les plus riches de la planète. Pour protéger son empire, celui-ci doit éliminer Adam avant qu'il ne puisse révéler sa machination.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Classique (ou pas) de la science fiction avec notre Schwarzi internationnal. Un peu plus fin qu'à l'habitude peut-être, mais juste un peu... ^^
"Ils l'ont cloné, ils vont le regretter". Un peu bourrin comme slogan je trouve ^^, car le film ne l'est pas tant que ça. Un film de S-F qui rentre dans les classiques du genre et qui explore un thème très intéressant : le clonage. L'histoire est plutôt bien faite, avec un vrai scénario (pas souvent le cas avec Schwarzi ;p), une très bonne prestation des acteurs. J'ai adoré ce film, pour peu que l'on aime quand ça castagne un peu !
Plaisant à suivre même si on connait toutes les ficelles du scénario dès les dix premières minutes.
Une bonne serie B avec de bons effets speciaux. On passe un bon moment. :)
Excellent film d’action avec une vraie réflexion et un bon scénario !
Je me demande pourquoi la note générale est aussi basse…
La note est basse parce que le film est pas vraiment original dans ce qu'il raconte, les effets spéciaux même pour l'époque font vraiment mal faits, les acteurs jouent tous très mal, les musiques sont oubliables et la fin est visible à des kilomètres, les blagues tombent à plat et font très cliché... A la limite la fin du méchant est intéressante mais c'est tout.
ACTING : 2 / IMAGE : 2 / SON : 2 / SCENARIO : 2 / FEELING : 3
=> NOTE GLOBALE = 11
- Arnold Schwarzenegger qui fait du Schwarzenegger doublement. Un délice pour ceux qui l'adorent et un supplice pour ceux qui le détestent.
- Les effets numériques ont mal vieillit mais ça reste assez acceptable pour un film sortie en 2000 avec une contexte futuriste si ambitieux.
- On se prend au jeu si on accepte la suspension consentie de l'incrédulité.
- Côté son/musique, rien de fou, c'est même assez agaçant lors des scène d'action.
- Pour le scénario, il a été facile de deviner avec au moins 20min d'avance les suites de l'intrigue dès que la première péripétie s'est entamée.
- Point positif : Arnold Schwarzenegger semble vouloir être assez généreux en termes de prestation et cela aide à se sentir impliqué et s'attacher un peu au personnage malgré sa personnalité d'armoire à glace qui lui colle à la peau.
Un film d'action et de science-fiction à gros budget et assez présent parmi les références de la pop culture. Film à voir, mais ne pas s'attendre à un chef-d'œuvre, il faut aimer voir des films des années 90-2000.
#TVsfrActionSalonWpps