Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois. Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie... Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Eh bien voici un excellent petit film indépendant, léger et servi par 3 acteurs bien déjantés. Une sorte de "Little Miss Sunshine" qui se passe en Inde, avec une bande son de qualité et un scénario loufoque, en gros un mix original qui fait passer un bon moment =)
Oh bin, vu les 3 acteurs dont tu parles, je wish direct ! J'adore le mec de bored to death :)
On m'en a peut être trop dit du bien... J'ai été complétement hermétique au voyage de ces trois bons acteurs. Le traitement de l'histoire pour laquelle ils se retrouvent dans ce train m'a absolument pas transporté et au final je me suis bien ennuyé...
Une bonne comédie, même si j'en attendais un peu plus. C'est vrai que ce voyage initiatique est agréable à suivre, les trois frères sont plutôt marrant et naturels. Quelques passages excellents, mais comme le souligne Doryan, on échappe pas à des longueurs, des scènes peu intéressantes ^^. Au final, un bon moment passé dans le Darjeeling Limited :).
Vu que ça part dans le poétique, ça devient vite très agréable.
Le film de Wes Anderson le plus accessible et le plus réussit au niveau du rythme et du scénario. Beau et touchant.
J'aime toujours autant la patte Anderson pour les décors, les costumes et les choix des plans.
Par contre, je suis resté fermé à l'histoire que je n'ai pas vraiment comprise. (Peut-être n'y avait-il rien à comprendre ?)
A noter qu'il y avait un court-métrage avant le film et en lien avec celui-ci, "Hotel Chevalier", qu'il me semble avoir loupé.