Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité avec entre autres ; une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert. Un scientifique ambitieux qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines. Un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison, son épouse avocate qui se bat pour concilier vie professionnelle et vie de famille, un coach sportif en ligne qui grossit au fil des semaines, sa fiancée enceinte qui fait le buzz en devenant chanteuse anti Covid, un riche self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans… et deux enfants de 8 et 10 ans qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Ça n’a jamais été du très grand cinéma, mais rares sont les fois où je me suis ennuyé face à un Dany Boon, il a toujours réussi à me divertir mais ici, oui. Peut-être car le stock de films et séries sur le confinement ou non directement mais qui arrivent à l’intégrer commence à devenir nombreux et redondants mais ici c’était vraiment pas terrible. J’ai trouvé déjà que le film choral ne fonctionnait pas tant que ça, les personnages sont caricaturaux et si dans des fictions du covid comme « Plan cœur » ou « This is us » où je me suis reconnu, ici non. Les 2 heures sont très longues et pour le coup je faisais plein de choses en même temps que « regarder » ma télé. J’ai par contre trouvé l’intrigue autour des petits très mignons ainsi que la fin très touchante
Le film ne fait de mal à personne mais il est absolument consternant. Le rythme est d'un ennui profond, on n'est jamais touché ni par les blagues, ni par l'émotion.
Déjà Dany Boon reprend son rôle de Supercondriaque, ce qui laisse deviner à quel point le sujet l'inspire. Les réflexions et blagounettes sur le virus et le confinement sont éculées au possible - elles l'étaient déjà il y a un an pour la sortie de Connectés, mais là c'est pire - et aucun personnage ne vient les sublimer. Même la géniale Alison Wheeler patauge. Seul Yvan Attal, en savant fou tout droit sorti d'une BD franco-belge, donne de l'intérêt au film, mais ce ne sera pas suffisant.
Je ne suis pas du genre à cracher sur Dany Boon, qui a souvent montré un savoir-faire et une écriture au mieux divertissante. Le passage sur Netflix est raté, confirmant qu'ils ne font pas leur rôle de producteur.
Si vous avez ri à la blague du pain de mie, c'est que vous n'avez pas vu Problemos. Dany Boon non plus, apparemment.
J'attends encore le moment où on peut rigoler..
Je me suis rarement ennuyée autant sur un film de Dany Boon, très déçue.
J'ai eu plus de sentiments pour les animaux.
De plus j'ai été surprise de voir aussi peu de masques durant le film. Lol
Je savais à quoi m'attendre, mais j'ai décidé sciemment de regarder ce film. L'affiche est vraiment sympa et la storyline des enfants propose des moments vraiment sympathiques et touchant (on fera fi de leur jeu approximatif).
Mais sinon, rien ne va. Le rythme ne colle pas du tout à cet espèce de film chorale en sous régime constant, aux scènes bien trop longues et pas intéressantes qui s'éternisent sur des blagues vraiment pas top. Comme le soulève Tix, la blague sur la ressemblance entre pandémie et pain de mie est symptomatique d'un scénario sans idée, qui prend ce qu'il pense être une bonne idée et l'étale sur 3-4 minutes pour réussir à rendre le tout gênant.
Mais le comble du malaise arrive dans son dernier tiers, quand Dany Boon décide de jouer sur la corde sensible pour faire pleurer dans les chaumières d'une manière vraiment mal-venue et limite insultante pour les personnes ayant été touché par le COVID. La aussi, ça ne fonctionne juste pas.
Je m'attendais à rien. Ni déçu, ni surpris.
Sinon j'avais pas reconnus Yvan Attal.
Une jolie brochette d’acteurs français qui font plaisir à voir. Film bien fait, leger mais mignon.
Je pense idéal en famille.
Film agréable à regarder. J'ai passé un bon moment.
Dany Boon tourne en rond, je m'ennuie de plus en plus en regardant ses films, c'est toujours les mêmes personnages, les mêmes caricatures...
Les personnes caricaturaux nous rappellent le tout début du confinement ! Il y en a pour tout le monde : le grand stressé, celui qui s'en fout, le médecin qui sauve des vies, ...
J'ai passé un très bon moment, j'ai ri de bon cœur, pour ma part Dany Boon continue a me faire rire.
Il y a vraiment un problème de rythme, ça traine en longueurs, les blagues tombe à plat, le scénario ultra prévisible genre les 2 seuls enfants qui tombe amoureux ou tout les couples qui ont des problèmes divers bien cliché sois par miracle tout résolu à la fin du film ect...
Le film est bourré de défauts et comme la pauvre intrigue est étiré en longueur, on vois plus que ça.
Le meilleur moment ça reste quand j'ai gagné à un jeu sur mon portable tellement que je me fessais chier.
Je m'attendais à du pas trop mauvais avec certains films passés de Boon mais alors celui là m'a ennuyé à un point... j'avais même du mal à le finir.
Un mélange de supercondriaque et problemos niveau blague, j'ai perdu 2h
Confinée et puissamment malade, j'ai tenté de visionner ce film en pensant qu'il me procurerait une once de distraction légère. Ce film n'a pas eu l'effet escompté : ennui, ennui et re-ennui.
Un peu déçue, je pensais que ça serait marrant...
C'est juste long et chiant