En 1987, Park Jong-cheol, un étudiant universitaire et membre du mouvement pro-démocratie, est capturé par la police. Il est ensuite torturé à mort. La police et le gouvernement tentent de dissimuler l'affaire mais les étudiants des médias et des universités vont tenter de faire éclater la vérité.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
La voix d'une démocratique au téléphone avec Han Byeong-Yong
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
1987 : When the Day Comes est un très grand film porté par un casting incroyable. Les amateurs de cinéma coréen reconnaîtront un nombre impressionnant d'acteurs connus. Ils sont tous excellents dans leurs rôles mais celui qui m'a le plus marqué reste Ha Jung-Woo car j'ai adoré son personnage. Par ailleurs, j'ai également beaucoup apprécié la musique du générique de fin.
Le long-métrage présente de manière détaillée les tragiques évènements ayant mené aux manifestations qui signeront la fin de la présidence de Chun Doo-hwan. Et si je savais déjà que ces manifestations avaient eu lieu, j'étais loin d'imaginer toute la corruption à l'origine de celles-ci. Clairement c'est incroyable de se dire que tout ceci est arrivé il y a moins de 35 ans. Car si la Corée du Sud est désormais une des plus grandes grandes puissances asiatiques, je ne pensais pas que son Président puisse agir comme un Dictateur lors d'une période de l'Histoire aussi récente. Le film L'Homme du président avec Lee Byung-Hun montrait déjà la même chose avec la présidence de Park Chung-Hee dans les années 70. Il est triste de voir que 17 ans plus tard la situation se révélait à nouveau la même...
Outre le sujet du film très intéressant, le rythme du long-métrage est lui aussi excellent. L'intrigue est prenante et on ne s'ennuie jamais. C'est un plaisir que de suivre chaque personnage apporter sa pierre à l'édifice afin de dénoncer les abus du régime en place. Il est beau de voir que malgré toutes les injustices, les menaces et la violence perpétrées par le gouvernement, certains se sont battus jusqu'au bout pour la vérité, la justice et la démocratie.