Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. (Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Non, non et non ! On ne peut pas lui mettre 20, c'est pas possible ! 20 à la prestation de Johnny Depp, à la limite, mais le film est sans saveur, prévisible et je l'ai trouvé bien mou ! 12 juste pour Johnny Depp !
Bah 20/20 à un film, c'est une note vraiment pas objective (perso, j'ai mis 20 à Star Wars mais c'est parce que je suis fan depuis des lustres). Néanmoins, Edward aux mains d'argent reste un chef-d'œuvre, très émouvant et superbement réalisé. Aprés, c'est sûr qu'il faut aimer ce style "Burtoniesque" à 100%, car c'est assez spécial.
Un très beau film.....
Magnifique ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film du début à la fin, Johnny Depp est excellent dans ce rôle et l'émotion passe sans même qu'il ne parle. La musique colle parfaitement et enchante encore plus le film. Comment ne pas s'attacher à Edward et à la poésie qu'il dégage ? vaan, tu n'as vraiment plus aucune sensibilité :D!! À moins que l'excellence de Johnny Depp m'aveugle^^... Enfin bref, sûrement une des meilleures collaborations Depp-Burton.
Ouh là, dire que je m'attendais à un grand film, une perle rare du cinéma... Quelle claque ! Sérieusement, vous avez adoré ce film ? À la limite, on peut l'adorer quand on a 8 ou 10 ans, mais au-delà, toutes les fautes, les incohérences, les facilités enfantines lors de certaines scènes, le scénario plus que plat sont des poids horribles pour ce film qui est un bon téléfilm. Seul Johnny Depp fait plaisir à voir, car il joue très bien, mais le reste, qui plus est le [spoiler] quiproquo à la fin lorsqu'Edward sauve le garçon qui allait se faire écraser [/spoiler] est à mourir de rire tellement c'est mal fait. Bref, un autre Tim Burton sans saveur, selon moi.
Bah ça se commande pas, aucun film au monde ne peut faire l'unanimité. Edward je l'ai adoré, c'est un très beau conte (qui dit conte dit OSEF des incohérences) qui m'enchante à chaque visionnage.
MON FILM PREFERE. Et je persiste et signe : on peut lui mettre 20 et si je pouvais, je lui mettrais même 21 !
Un univers particulier, un bon Johnny Depp et une histoire touchante. OK, mais je suis très déçu après avoir eu tellement de bons échos. Je m'attendais à quelque chose de génial, c'est "juste" bon. Et encore. Je n'ai pas été pris dans l'histoire.
Aahhh, j'adore ce film *_____* (la bande son est magnifique.)
Je détestais ce film étant gamin, je n'avais aucune affection pour Edward, il me faisait même plutôt peur ! J'ai pris hier soir mon courage à deux mains pour le regarder de nouveau, et, contre toute attente, j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu : Une belle histoire, un Johnny Depp excellent (dans un rôle déjanté une fois de plus, mais sans ses mimiques ridicules), des musiques fabuleuses, quelques caricatures de la société (le commérage de quartier jusqu'à ce que les hommes rentrent du travail, le moment où Edward se retrouve à la banque, la réaction des gens face à l'inconnu, etc...). Je m'attendais vraiment à coller une sale note à ce film, mais Edward m'a convaincu !
PS : je hais E.T. depuis longtemps, mais avec cette bonne surprise, je vais peut-être essayer de lui donner une seconde chance, à lui aussi.
J'ai tout aimé dans ce film: les acteurs,le style,les décors... et puis j'adore les films de tim burton!!
L'un de mes films préférés avec Johnny Depp!! Et quelle bande son!!
La féérie sombre de Burton dans une Amérique caricaturale (pas tant que ça, finalement).
Magique. Bande son merveilleuse...
Bon et bien on ne le présente plus, c'est le chef-d'oeuvre de Tim Burton. Un univers étrange, des personnage tout droit sortie de nul part. J'aime l'univers de Tim Burton bien que ces nouveaux films ne soit plus aussi bon. Je prend un malin plaisir a revoir ce film, surtout au période de noël, un de mes film préféré. Plein de poésie et d'amour. J'adore, et c'est pour ça qu'il à trouvé sa place sur mon étagère.
Et hop ! Une nouvelle fan. De très bons acteurs, une ambiance parfaitement maîtrisée et une bande-son magique. Certes, le scénario n'est pas très surprenant, mais tout le reste est tellement beau et bien fait que je suis tombée sous le charme !
Vu au cinéma avec mes élèves, c'est juste génial! Les rires des enfants sont merveilleux. Et je me régale à leur faire découvrir ce mythe du cinéma, et l'un de mes réalisateurs préférés. Un vrai bonheur, plein de tendresse, d'humour, de fantaisie, de bizarrerie.
Vu au cinéma avec mes élèves, c'est juste génial! Les rires des enfants sont merveilleux. Et je me régale à leur faire découvrir ce mythe du cinéma, et l'un de mes réalisateurs préférés. Un vrai bonheur, plein de tendresse, d'humour, de fantaisie, de bizarrerie.
Le film a bien vieilli. Je l'ai trouvé dans son ensemble assez fade et prévisible.
Ou alors c'est moi qui ai vieilli.
Le meilleur film que j'ai vu !!
Un conte trop émouvant, que du bonheur !
Je n'avais jamais vu ce film et je pense que j'aurais dû le regarder lorsque j'étais plus jeune, je l'aurais sûrement davantage apprécié. Johnny Depp est magistral, mais l'univers de Tim Burton ne m'a cette fois-ci pas entièrement convaincue, et j'ai trouvé l'histoire trop gentillette et parfois plate.
L'homme qui nous sauve des coiffures de l'époque.
Magique ! Edouard un est personnage très attachant
Il fait sûrement partie des films que j'ai le plus regardé pendant mon enfance, je le connais par coeur. Et pourtant, le revoir maintenant me fait encore plus l'aimer d'une part, et surtout me fait me rendre compte de la merveilleuse critique de la société américaine capitaliste et puritaine d'autre part, avec toute l'hypocrisie qui va avec. Et avec les "little boxes" hautes en couleur !
Pour celles et ceux qui trouvent ce film plat vraiment je ne comprends pas, il y a tellement de niveaux de lecture différents !
C'est tellement féerique, enchanteur, et esthétiquement somptueux. La colorimétrie et les costumes sont également magnifique et rendent vraiment bien à l'écran. Que ça soit étant enfant ou adulte, je suis toujours autant émerveillé devant ce petit bijou. Et que dire de Johnny Depp si ce n'est qu'il est vraiment attachant et qu'il est investi à fond dans son rôle.
J'ai trouvé également paradoxale et sympa quand on se dit que le premier rôle de Johnny Depp c'était dans Les griffes de la nuit et que maintenant c'est lui qui enfile les griffes ^^.
Un souvenir indissociable de mon enfance que je ne me lasserai jamais de revoir.
Ce n'est pas très facile de me faire un avis car je trouve que le film a d'excellentes d'idées qui sont très bien réalisées, mais certains éléments, aussi utiles à l'histoire et au message soient-ils, ont fait que j'ai eu du mal à réellement apprécier une bonne partie du film.
J'ai adoré le personnage d'Edward, il faut dire que je craque assez facilement pour les personnages dans son genre (le genre "personnage reclus/tout nouveau dans la société qui découvre le monde avec ses hauts et ses bas avec une innocence et une pureté enfantines"), et il est vraiment très bien réalisé, extrêmement touchant, attachant et poétique, vraiment un coup de coeur. Et je salue la performance de Johnny Depp, qui a conféré à son rôle une très grande humanité tout en ayant très peu de dialogues.
L'histoire en elle-même m'a surprise, mais je l'ai trouvée bien écrite. J'ai espéré une autre fin (forcément) mais ça fonctionne et l'idée derrière est assez émouvante.
Et en ce qui concerne la musique, c'est une grande réussite, comme d'habitude avec Danny Elfman.
Une dernière chose : même si ce n'est pas forcément très subtil, j'aime beaucoup l'idée d'avoir cette ville où tout paraît tout rose, tout beau, tout gentil mais finalement très fade, superficiel, et où se trouve toute la laideur humaine, tandis que de l'autre côté on a ce manoir très sombre, glauque, mais d'où ressort une très grande beauté et quelque chose de profondément sincère à travers Edward ainsi que son créateur.
Maintenant, même si je pense que c'est fait exprès, le côté détestable de la plupart des personnages est tellement caricatural que ça met mal à l'aise et surtout, ça devient lassant. C'était trop, et je pense que ça aurait été intéressant d'avoir un peu plus de finesse même si une fois encore, je comprends l'idée derrière. En plus de ça, même les personnages plus sympathiques restent assez fades.
Une autre chose qui concerne le jeu d'acteur, autant Johnny Depp est excellent (et l'acteur incarnant l'inventeur a bien joué son rôle), autant les autres en font des tonnes et n'ont aucune réelle sincérité dans leur jeu. Même en acceptant que les personnages soient volontairement caricaturaux, le jeu reste très faible. En plus de ça, Winona Ryder a un personnage plus consistant et malgré tout n'est pas beaucoup mieux (je trouve vraiment qu'elle a un jeu très étrange de toute manière, dans Stranger Things je pensais que c'était le rôle qui voulait ça mais en réalité j'ai l'impression qu'elle est comme ça pour tous ses personnages). Donc oui, mauvais point.
Et dernier point : une fois de plus, je comprends l'idée et comme je l'ai dit, j'ai apprécié l'histoire, mais je pense qu'il y avait mieux à faire avec un tel personnage et de telles idées que ce qu'on a eu durant la majorité du film qui finalement est assez plat même si Edward lui-même (et bien sûr le jeu de Depp par la même occasion) arrive à me faire tenir. La dernière demi-heure a bien rattrapé le coup mais je ne suis pas trop fan des histoires qui ne gagnent en puissance qu'à la fin.
Donc finalement le 16 c'est pour Edward, Depp et Elfman, mais franchement je trouve que la plus grande partie du film mériterait moins et ça me fait mal de dire ça.
Pour résumer belle histoire, très beau personnage, mais beaucoup de maladresses. J'ai préféré Sleepy Hollow.
Bah 20/20 désolée mais j'adore ce film je ne peux pas être objective XD