Peyton Westlake, brillant généticien, vient de réaliser la synthèse des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui révéler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour récupérer son bien. Le professeur est laissé pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Défiguré, il réussit à se recomposer un visage, mais qui ne tient qu'une heure, afin d'assouvir sa vengeance.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
C'est avec plaisir que l'on retrouve la patte inimitable de Sam Raimi, dont le genre est bien mis en valeur par la musique de Danny Elfman. C'est amusant de retrouver exactement le même plan que dans Spiderman (2 il me semble), quand Peyton se retrouve dans une ruelle pluvieuse, ainsi que l'apparition presque obligatoire de Bruce Campbell ! Si le maquillage de Liam Neeson est impeccable les effets spéciaux eux sont atroces !
D'accord avec Benben: les effets spéciaux sont atroces! Surtout les incrustations de plan tournés sur fond vert: ça bave!
Malgré ses défauts, notamment au niveau de la simplicité du scénario, de la dimension grotesque de certaines scènes et du coup de vieux qu'on pu prendre les effets spéciaux comme l'ont bien souligné les commentaires du dessus, j'ai trouvé ce film plutôt sympa et divertissant. L'ambiance est assez bien travaillé, surtout dans la première moitié du film, le costume et le maquillage de Dark Man sont vraiment convaincants et certains décors embrumés sont vraiment beaux. Dommage, le potentiel aurait vraiment pu être grand à mon avis.
En tout cas ce qui est sur, c'est que Sam Raimi aime vraiment bien les personnages avec des noms se terminant en "man" ^^.