Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour... (Source : Wikipédia)
Adapté du comics V pour Vendetta de Alan Moore
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Magnifique, j'ai été captivé par l'histoire de bout en bout jusqu'au superbe final. Il y a beaucoup de moment forts comme la lecture de l'autobiographie de Valerie ou le dernier combat de V (d'ailleurs je trouve dommage que cette scène soit au ralenti). Un film qui fait réfléchir et donne vraiment envie de découvrir l'oeuvre originale.
Ah, cette fois Pieuw, je t'aime <3
La richesse des dialogues est superbe tout comme la réalisation et la prestation des acteurs (Portman encore une fois géniale). Pas grand chose à dire de négatif sur ce film. Réellement captivant.
Une histoire captivante du début à la fin. Le personnage de V est plus que charismatique, quelle préstence ! Natalie Portman joue son rôle à la perfection, que d'émotions, c'est un régal. Un grand film !
Un film puissant. Autant du côté du scénario que des acteurs. J'ai adoré le personnage de V, très énigmatique, mais aussi très charismatique. Chapeau à Hugo Weaving !
Un film plus que jamais d'actualité.
Il est juste incroyable. Les dialogues sont à tomber ("ideas are bulletproof"), la réalisation top et rythmée, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
A voir au moins une fois.
Je classerais ce film dans "anticipation" et "torture psychologique".
Puisse ce film servir de leçon.
Une bonne idée, un bon traitement, un bon scénario, de bons dialogues, mais une scène d'action finale bizarrement réalisée qui me gêne un peu. ce film fait parti des cultes à voir mais il n'a pas, à mon avis, la profondeur que certains lui prêtent. C'est un film sur la liberté et la conviction, c'est extrêmement simple en fait.
Très bon film, très bon acteur, très bon doublage. Mais quel adaptation de merde :(
Très bon personnage que celui qu'est V , mais je n'avais jamais remarqué à quel point le gouvernement était truffé d'idiots grossiers caricaturaux que c'est presque humiliant pour V d'avoir à faire a de tels nigauds et pas vraiment crédible leur place au pouvoir. Ca et puis tout de même .. le mec qui sort de l'explosion tout en muscle n'a quand-même rien a voir en silhouette avec un V presque maigrelet .. c'est un instant fort qui méritait une meilleure cohésion visuelle.
Sympa. Un film qui se laisse facilement regarder et qui laisse un message profond. Après, je lui trouvais quelques situations un peu trop...clichés à mon goût. Mais c'est peut-être le doublage qui était pas terrible :X
-1 car la BD est vraiment cultissime et beaucoup plus fine dans la dénonciation. Mais quel fucking film tout de même! :)
Un film déroutant qui fait réellement réfléchir... Je pense que ce film mérite d'être vu plusieurs fois : je ne suis pas certaine d'avoir tout compris :/
Aux armes ......
Après un premier essai désastreux il y a des années, revoir V pour Vendetta était en top priorité, mais pas avant d'avoir lu la BD d'origine, histoire de commencer cette fois par les racines. Tout le monde adore, il doit forcément y avoir une raison, alors retournons-y.
Comme souvent, oui, le livre est meilleur. La BD d'Alan Moore est excellente, même, disons-le franchement.
Et surtout, elle aura eu le mérite d'éclairer d'une nouvelle manière ce scénario qui m'avait laissée de glace devant son adaptation ciné, à tel point que j'ai du mal à comprendre maintenant ce qui clochait chez moi pour être passée à côté.
Un traitement un petit peu moins fin, d'accord ; une romance plus concrète, en même temps on est au ciné, et finalement ces quelques points faibles qui ne pèsent pas bien lourd en face de Natalie Portman, quelle actrice épatante. On retrouve un peu de la Mathilda de Besson chez Evey, pas étonnant que l'actrice se soit si bien fondue dans le personnage... et que j'ai désormais du mal à distinguer les traits de la Evey dessinée par David Lloyd sans les confondre avec ceux de Portman.
Bilan des courses, le second visionnage de V pour Vendetta était le bon, sans m'avoir conquise comme l'a fait son oeuvre d'origine. Plus qu'un blockbuster à gros budget, qu'une dystopie soigneusement stylisée, c'est une critique acide et habile, élégante et importante.
Quel film !! +1 pour Edmond Dantès
Je viens de me prendre une sacrée claque avec ce film !
Genialissime, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le regarder !!
Je viens de me prendre une sacrée claque avec ce film !
Genialissime, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le regarder !!
Vu pour la première fois le 1er mai 2021
Je n’aurais jamais pensé regarder ce film et me dire nous sommes en plein dedans ....
Prédiction ?
En tout cas magnifique film ...