John Constantine est un inspecteur du paranormal et un exorciste. Il est atteint d'un cancer du poumon et a déjà réchappé a une tentative de suicide dans sa jeunesse. Alors qu'il manque d'échouer dans une mission avec un démon dans le corps d'une femme, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée. Constantine et Dodson, aidés de Jaz et de Papa Midnight, vont tenter d'élucider ce mystère. Mais au Mexique, un mineur a découvert la Lance du destin et sous l'influence de son pouvoir, il part jusqu'à Los Angeles pour libérer le fils de Satan... (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un excellent fantastique avec un Keanu Reeves en forme. Le thème est peu original et le scénario sans surprise mais on se laisse entrainer dans cette quête avec facilité à y croire presque.
Même au bout de cinquante fois, j'éprouve toujours un plaisir de le regarder.
c'est toujours un bon film ! je ne me lasse pas de le regarder ! surtout avec un bon acteur...
On ne peut que s’incliner devant une telle crédibilité cinématographique, qui traite pourtant d’un sujet très aléatoire et difficile à maîtriser. Quoi qu’on puisse dire à l’encontre de Keanu Reeves, les années 2000 ont vraisemblablement étaient un tournant majoritaire dans sa carrière tant l’accumulation de productions diverses ont pu le mettre en valeur. Constantine, pilier du fantastique contemporain que peux ne peuvent égaler, constitue une révolution parfaitement maîtrisée tout en étant riche en rebondissements. Francis Lawrence, futur père de Je suis une Légende, à signé en 2005 le film le plus abouti du genre.
Sympa, bons rebondissements.
Un Keanu Reeves exceptionnel.