Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains sont entrés en résistance contre la dictature des machines. L'ordinateur qui les contrôle, Skynet, envoya en 1984 un Terminator, un cyborg, afin d'éliminer Sarah Connor dont le fils, John Connor, était appelé à devenir le chef de la résistance humaine. Après la destruction du cyborg, Skynet envoie en 1995 un T-1000, dont la mission est de supprimer John Connor, alors âgé de 10 ans. Plus perfectionnée, cette nouvelle machine est constituée d'un "poly-alliage mimétique", ce qui lui permet de changer de morphologie à volonté. Cependant, la résistance prend soin d'envoyer un Terminator T-800, capturé et reprogrammé afin de protéger John.
(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Enfin vu la 3é version de ce film, qui demeure vraiment un monument de la science-fiction. La "véritable" fin balaye complètement un hypothétique Terminator 3 (pour moi de toute façon, il n'y a pas de Terminator 3 xD hérésie !).
Je suis super de la série des Terminator !
Wooooh tellement mieux que le premier ! Le scénario, les personnages, le méchant, l'action, l'humour, tout ça est vraiment excellent et les 2h30 de film sont passées à toute vitesse. Il y a par contre quelques scènes qui plombent le rythme mais j'ai apparemment vu la version longue, donc c'est largement excusable.
Totalement d'accord avec Benben et Pieuw, il s'agit d'un "monument de la science-fiction" et il est bien "mieux que le premier".
Le scénario est incroyablement bien pensé et permet de réutiliser le concept du premier en changeant totalement la forme du récit. Schwarzenegger est excellent dans son rôle.
Un film parfait à tous points de vue !
[spoiler] Et même après toutes ces années, je reste ébahi par l'idée de génie qui consiste à avoir fait revenir Schwarzy en gentil alors que tous les protagonistes du premier film, dont évidemment Sarah Connor, le croient méchant et sont encore terrorisés par lui. [/spoiler]
La surprise des premiers spectateurs devait être géniale ! Rien que cette réinvention du concept du Terminator place ce film dans les classiques de la science-fiction.
La preuve qu'on peut continuer une saga sans lasser le spectateur et en surpassant les œuvres précédentes (même si ici il n'y en a qu'une). En revanche, dommage que d'autres volets Terminator aient vu le jour ...
enfin vu tous les Terminator avant d'aller voir celui qui vient de sortir au ciné en 2015... un peu plus de dialogue dans celui-ci, je comprend un peu mieux l'histoire
et ben moi je préfère de loin le 1er.....
celui ci faisait trop copier coller
Disons-le tout de suite: Terminator 2 est un chef d'oeuvre du genre. Les effets spéciaux ont mieux vieilli que dans le 1er et il y a quelques idées assez géniales pour l'époque. Côté scénario, après une première partie où l'on pourrait craindre une redite du 1er film, l'histoire s'épaissit même si je le trouve un peu moins inventif que Total Recall. Les scènes de combat sont remarquablement chorégraphiées par Cameron en verve jusqu'à l'apothéose finale. Répliques cultes à gogo. Bref de quoi faire pardonner quelques errements dans la sensiblerie et quelques facilités de mise en scène.