2048.
Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina.
Son épouse, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme.
Doug va bientôt s'apercevoir que son rêve était artificiel et que son épouse est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental.
Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s'envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Total recall de Philip K. Dick
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Je suis en période "combler mes lacunes des films de Schwarzy non vus" ^^.Celui-ci est excellent, les effets spéciaux sont assez bons pour l'époque, ça me fait toujours sourire comment les films de SF d'il y a 20 ans et plus voyaient le futur, Total recall ne déroge pas à la règle ^^. Schwarzy est très bon, le scénario tient la route (bon ok sauf la fin :p), et puis voir une femme avec trois seins, c'est assez rare pour le souligner xD.
Attention film culte, avec un scénario bien plus profond qu'il n'y parait au premier abord... Tu te casses sur mars!
Un très bon Arnold Schawrzenegger ? Disons qu'il est moins mauvais qu'à son habitude, mais de là à en faire un très bon acteur, il y a de la marge. Sinon, je suis d'accord avec Wismer, le film est culte et le scénario plus profond qu'il n'y parait au premier abord, il réussi à créer une bonne ambiance. Sans exceller, c'est un bon film de S-F, incontournable si vous êtes adepte du genre.
Mon rattrapage de film culte continu, j'ai vraiment bien apprécié celui-ci grâce à l'ambiance qu'il créer. Le fait de se demander si tout sa est un rêve où non.
Je suis fan de ce genre de film de S-F qui nous amène à réfléchir sur notre propre existence. Ici j'y est vu le sujet de fond: sommes l'ensemble de nos actions passées que l'on garde en mémoire.
Beaucoup dénigrent Schwarzenegger mais plus je regarde ses films et plus je trouve qu'il à eu une carrière vraiment intéressante.
J'ai enfin pu voir la femme à trois seins dont tout le monde parle ^^
Je sait pas si je regarderais le remake mais celui-ci est très bon.
Je l'ai trouvé assez génial ! En fin seule la fin laisse un peu à désirer.
Il y a un scénario l'intrigue va de rebondissements en rebondissements, bref j'ai passé un bon moment ;)
Largement meilleur que le remake même si ça a un peu vieilli l'histoire est mieux, plus violente aussi
Vraiment un excellent film de science-fiction, où Verhoeven laisse libre cours à sa créativité. Il y a beaucoup de bonnes idées et le film n'a pas trop vieilli ce qui est toujours une gageure dans ce genre. Le casting n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur de l'intrigue mais Sharon Stone est fantastique de charisme.
Vu et revu mais faut reconnaitre que c'est une reussite pour un film de 1990 !