Un commando de la Marine américaine débarque à bord de la station de forage sous-marine DeepCore, afin de porter secours à un sous-marin échoué dans les profondeurs. L'équipe de Bud Brigman accueille ces nouveaux arrivants, ainsi que Lindsey, future ex-femme de Bud. Alors que les travaux de récupération commencent autour du submersible naufragé, l'équipage de DeepCore doit faire face à des phénomènes inexpliqués. Et s'ils n'étaient pas seuls, dans les abysses ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Un must de Cameron. Un film qui ne vieillit pas malgré une qualité DVD à revoir.
Un film que j'avais vu plusieurs fois au cinéma, et que je possède en version longue. J'adore !
très bon film!
SUPERBE ! 2H45 ont rarement passé aussi vite. L'immersion était totale dans ce film, une ambiance pesante, une intrigue captivante, James Cameron est décidément un très grand réalisateur. Les acteurs sont tous excellents, on voit bien que le scénario a été fait avec minutie, on ne s'ennuie pas une seconde. Quant aux effets spéciaux, ils sont plus que corrects (on voit d'ailleurs que ce sont les prémices des effets spéciaux utilisés dans Terminator 2 :p). La dernière demi-heure est carrément géniale, avec un message très fort (presque trop ^^). Un véritable coup de cœur !
un vrai coup de coeur ce film ! je n'en avait pas entendu parler je ne comprend pas pourquoi.... des scènes d'une grande intensité.
« The Abyss » est un excellent film de science-fiction disposant d’une histoire captivante, d’une intrigue claustrophobique et d’un développement très harmonieux. Le rythme est parfait, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est somptueuse, les effets spéciaux sont très avant-gardistes pour l’époque, la bande musicale est plaisante et l’édition est cohérente. La distribution offre de très bonnes prestations et l’association entre Mary Elizabeth Mastrantonio et Ed Harris est originale, mais match très bien. L’ensemble est fascinant, original et probablement culte… A voir et/ou à revoir !
Lire ma critique complète :https://wp.me/p5woqV-7zg
Les acteurs sont bons (mention spéciale à la scène de [spoiler] réanimation [/spoiler] qui est plutôt bien foutue), les effets visuels aussi pour l'époque, la lumière très bien gérée mais... ça ne suffit pas.
La musique larmoyante : too much.
L'histoire d'amour bien trop Obvious: check !
Les 2h45 pour pas grand chose...
Et ce style bien défini qui caractérise de nombreux films des années 90... il aurait fallu que je le vois à l'époque je pense pour l'apprécier plus que ça ^^
Après j'aime bien le traitement un peu différent fait des [spoiler] extraterrestres. Pour une fois, ce ne sont pas des bipèdes, ils ne viennent du ciel mais du dessous, ils sont sympas, [/spoiler].... ça change des autres films ! ^^
Damn ça faisait longtemps.
Bon, le film est bien, l'intrigue est cool et les persos intéressants, et puis j'aime bien les huis clos sous la mer, comme ça. Mais la fin est quand même hautement absurde et gnan-gnan.
[spoiler] Les abyssiens décident que c'était juste un avertissement, du coup on sous-entend que l'humanité a compris la leçon et c'est la paix sur Terre, vu que les abyssiens ont décidé de se révéler ! (mais juste aux US ? Et le reste du monde ? Haha, les films américains, classic shit) Alors qu'en vrai, ils vont se faire artiller par les US, comme d'hab.
Et ces FX, bon sang... bon ok, 1989. Mais voilà quoi. [/spoiler]