ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Uktranghyr
Uktranghyr a dit (26 Octobre 2015 à 16:56)
Non Rick s'est coupé en récupérant la lame dans le zombie pour lui couper la gueule (juste avant qu'il se mette à courir).
[spoiler] Quant à Glenn, je crois également le voir ramper sous la poubelle. [/spoiler]
10/ 20
Uktranghyr a dit (19 Octobre 2015 à 17:46)
Another day in bullshit paradise.
Voir tous les commentaires de l'épisodeUktranghyr a dit (14 Octobre 2015 à 17:47)
Je crois être un peu réservé, mi-figue mi-raisin pour ne pas dire un peu déçu par ce premier épisode.. je trouve quelques plans clichés (les enfants qui courent dans le couloir, la main qui frôle les cheveux devant la machine à glaçons et le passage au plan large avec la disparition de la personne à qui elle appartient, le flic introduit en marchant (et vite, surtout hein) avec ses grosse RayBan sur le pif..). Ce ne sont pas des mauvaises images, ni forcément des mauvais plans.. juste que le show m’a habitué à mieux. Outre ça, bien sûr, les metteurs en scène sont des génies je ne dis pas le contraire, l’épisode est très facile à regarder, c’est glauque et plaisant à voir (quoiqu’over-trash parfois, mais ça ne me dérange pas). Concernant la première scène du crime avec l’adultère (très travaillée), elle est digne d’un sacré artiste macabre (ça me fait penser au genre de crimes artistiques que l’on peut voir dans Hannibal).
Après, je ne suis pas très objectif.. le scénario se coud petit à petit, je veux en savoir plus et je regarderai la suite, mais déjà on voit le fantastique-horreur arriver, et ce sont les saisons 2 et 4 (moins mystiques, plus orientées polar/thriller) qui ont retenu mon attention. Clairement, le surnaturel peut me surprendre, mais l’idée d’être enfermé dans un asile ou la traque des freaks par Stanley pour les vendre en morceau/ce putain de clown pour.. euh.. le fun ? Ça, ça m’effraie. Ça opère moins avec moi, après c’est uniquement mon avis ; ce n’est pas vraiment mon style, mais je comprends l’engouement de ceux qui y sont sensibles.
Dans tous les cas, je pense que Jessica Lange va me manquer. Et Lady Gaga quoi. Merde. Fait chier.
14/ 20
Uktranghyr a dit (12 Octobre 2015 à 20:53)
Ha bien vu Key, un point pour toi ! :)
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Uktranghyr a dit (12 Octobre 2015 à 13:50)
Ha je ne suis pas totalement d'accord avec toi si tu veux bien qu'on en discute... Enflammer la horde oui mais avec quoi, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de le faire. La route à travers les bois, j'imagine que vu le coin paumé ils ont déjà de la chance d'avoir du goudron...
Je suis d'accord avec toi pour Carter par contre, il part tout seul parce qu'il avait besoin de mourir pour quelconque échange entre Rick et Morgan je pense... quand il est parti, je me suis dit "Oh bah toi, ça va être fun pour ton c**", bingo ^^'
Je suppose qu'Alexandria est du côté où Rick et le reste du groupe sont, car ils ne veulent pas que les zombies aillent dans cette direction. Mais j'adhère à l'idée qu'un bon traveling serait ici un cas d'école, on nous montre que les zombies vont à droite, le dézoom nous montre Alexandria et au moins on est fixés.
Également d'accord avec toi pour le coup du magasin, où les mecs se payent le luxe de procrastiner au jour J ce qui peut carrément faire capoter tout le plan :/
Je suis quand même pressé de voir Negan venir foutre le b****l. Nan, pas "pressé"... Plutôt "dans l'espoir" ;)
14/ 20
Uktranghyr a dit (12 Octobre 2015 à 13:19)
Hmm.. quelques efforts sur la réalisation je trouve...
- La technique du noir et blanc pour agrémenter l'épisode de flashbacks est un peu cheap à première vue, mais ça reste assez efficace pour guider le spectateur alors pourquoi pas. Et puis c'est toujours mieux que le sépia de Twilight ;)
- Quelques plans aussi qui montrent qu'il y a eu un effort, je pense notamment à celui de Daryl en moto par exemple qui roule au pas avec la horde derrière lui. Avant ça, celui de la carrière pleine de zombie qui en impose aussi.
Hormis les scénarii des saisons 2 (lent, étiré jusqu'à épuisement), 3 (ch***t, hyper fataliste, je crois que j'éprouve en plus de la lassitude une certaine rancune pour ce qu'ils ont fait d'Andréa, la façon dont elle est maladroitement dirigée, des œillères grosses comme des pastèques et un QI d'huître molle) et 4 (ou le périple casse-c***ille en forêt d'un groupe séparé qui va forcément se retrouver un jour ou l'autre, et ce sera sûrement par hasard. Et ce p****n de bébé), la réalisation est ce qui péchait le plus dans cette série : les plans à la va-vite, les changements de caméra tellement ponctuels que le plateau devait ressembler à : "Action - 1 réplique - Coupez" "Protagonistes zombie1, zombie2 et zombie3 Action - Coupez " "Action - 2 répliques, 3 coups de tournevis en 3 plans - Coupez ". Aussi les "zombies-silencieux" qui apparaissent en un plan de caméra sans casser la moindre branche, sans écraser la moindre feuille morte alors qu'ils sont dans une p****n de forêt, sans grogner comme ils le font pourtant de manière systématique (plan d'ailleurs devenu cliché et reconnaissable -> effet de surprise foireux). Quoique, on y a encore eu le droit car apparemment, une horde fait assez de bruit pour que Rick l'entende, mais pas Morgan. Et à la fin de l'épisode, c'est au tour de Carter d'en payer le prix. C'est de ce type de "zombie-silencieux" que je parle...
Sur un plan plus personnel, j'ai mis trois saisons après la première avant de me réconcilier pour de bon avec la série. L'arrivée de cette cinquième saison était providentielle en mon opinion, les scénaristes ayant opté pour une réconciliation entre l'histoire du comic et celui de la série (je sais bien que Kirkman est sur le coup mais bon, est-ce qu'il opère vraiment sur le scénario de la série connaissant les lois du show-business ? J'en doute un peu :/)
Là, on assiste à un nouveau virage scénaristique alors que je m'attendais à voir Negan. Je suis cependant assez surpris pour ne pas être déçu, car je me dis qu'un "zombie-holder" pourrait éventuellement permettre à une communauté proche de survivre sans s'en rendre compte grâce à ça, c'est intéressant et donc, pourquoi pas. J'espère qu'ils ne creuseront pas ce filon pendant encore 12 épisodes quoi (parfois j'ai l'impression de rire injustement de la longueur des sagas de Dragon Ball Z, alors que par exemple, les saisons 2 et 3 de TWD sont bien plus hilarantes de ce côté là).
On découvre le plan de Rick, qui n'est pas flawless mais qui a du sens, et surtout on découvre une logique implacable qui me plaît : d'habitude, aux prémices de l'épidémie par exemple, les gens ne savent même pas ce qu'est un zombie dans les récits de morts-vivants (alors que tout le monde sait très bien ce qu'est un zombie depuis les années 80-90 ? Je veux dire, ils veulent te bouffer et faut viser la tête. Je veux bien qu'il y ait quelques jours d'effet de surprise, mais faut pas déc****r quand même). Là, tout le monde sait, mais les vétérans sont bien plus aptes à les affronter, et c'est ça la logique (loin de moi l'idée de citer Fear The Walking Dead holalaa.. ^^'). Ça aussi, ça me plait.
Le cliffhanger expose deux choses je pense :
-Rick a encore des ennemis dans les parages ; pourquoi attireraient-ils une ghetto-motherfucking-horde sur la ville (car c'est sur la ville je suppose que la horde se dirige), ça j'en sais rien, mais ça peut être intéressant à voir.
-Euh... Ah oui, et aussi, ils sont à nouveau dans la merde :]
16/ 20
Uktranghyr a dit (07 Octobre 2015 à 10:58)
Je pense qu'Ender résume bien le pitch.. cependant, ma déception reste la même, son jeu d'acteur était tellement convaincant que j'aurais voulu que ce soit Lui, le Joker. D'un autre côté, si dans leur univers le Joker se bâtit sur un rire qui se propage, autant que ce soit un très bon élément qui en soit à l'origine..
Merde, je sais plus quoi en penser.. :/
Un mec parlait sur une autre board de gestion de séries de Ra's Al Ghul et du Lazarus Pit, je suppose que c'est notre dernier espoir de le revoir :'<
16/ 20
Uktranghyr a dit (06 Octobre 2015 à 16:41)
Cligne des yeux Jerome ! CLIGNE BORDEL :'( !
Le prochain épisode sera sûrement décisif quant à la suite de la saison, j'espère qu'ils nous réservent de bonnes surprises :]
17/ 20
Uktranghyr a dit (29 Septembre 2015 à 15:43)
Wow ! J'ai l'impression qu'on a une une ville de Gotham qui va de plus en plus ressembler à la vision dont l'imaginaire commun partage.. si à l'avenir cet événement peut en partie expliquer pourquoi Gotham est remplie de thugs et autres, je pense pouvoir être convaincu. Chapeau bas, une bonne saison 2 qui se prépare.
Voir tous les commentaires de l'épisode8/ 20
Uktranghyr a dit (28 Septembre 2015 à 16:29)
Qu'est-ce que je trouve ça chiant.. les personnages sont d'un con qui frôle l'insulte au spectateur, bordel, qui ne fait pas le rapprochement entre des "morts qui se relèvent pour bouffer de la chair humaine" et des zombies en 2013, pourquoi y en a pas un seul qui tilte dans leur communauté de gogols là ?
Pourquoi il y a toujours une pétasse qui se dit "Tiens, moi aujourd'hui, je coupe le putain de grillage qui me protège moi et ma famille de couillons déchirée-clichée à deux balles pour aller sneak peek ce que TOUT LE MONDE DEVRAIT putain d'savoir"
Pourquoi il y a toujours un héros casse-couilles et un héros suicido-héroicon dans leurs récits ? Franchement, à mon sens Madison n'est qu'un ersatz de Rick et l'autre couillon de Travis un copycat foiré de Lorie (plus exactement, le copycat du copycat foiré de Lorie du TV show)
J'ai l'impression que ça n'avance pas d'un poil de teub, sauf quand un des protagoniste trouve bon de faire une monumentale connerie ; je veux bien concéder que nos erreurs nous font avancer tant qu'on ne persévère.. Eh bien il serait grand temps que la réal' de la série reconnaisse et apprenne des siennes..
C'était un message haineux d'un connard cynique qui n'avait rien de mieux à faire.
Malgré la véhémence de mes propos, je reste ouvert au dialogue.. si quelqu'un sait m'argumenter quelconque raison d'au moins regarder la première saison jusqu'à la fin, je prends. En attendant, je laisse.