ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Uktranghyr
Uktranghyr a dit (20 Juillet 2015 à 11:25)
DB Evolution qui proposait une vision plus adulte. Pouah!
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Uktranghyr a dit (18 Mai 2015 à 02:34)
"Kill the boy, and let the man be born."
;)
15/ 20
Uktranghyr a dit (05 Mai 2015 à 15:34)
Enfin un battement d'ailes de chauve-souris.. ;)
Autant Barbara jouait mal, autant en psycho son jeu d'acteur est bon je trouve. Peut-être qu'elle n'avait été castée que pour cette performance finale qui n'était pas dégueulasse comparé à ce qu'on avait eu le droit avant qui sait..
J'ai vu pas mal de commentaires dire que Pinguin et Maroni portaient la série, et c'est en partie vrai, mais je ne suis pas d'accord sur toute la ligne. Les performances de Bullock, Falcone ou encore Nygma ne sont pas à jeter à la poubelle, sans oublier l'excellent Alfred. Mais ça bien sûr, c'est tout à fait subjectif et tout le monde s'en cartonne de mon avis, mais bon.
Et d'ailleurs, Bruce s'améliore aussi avec le temps je trouve, le voir jouer au petit détective introduit bien ce qu'aurait pu être la jeunesse d'un certain Batman, dont j'ignore personnellement tout sur son enfance ; ni disponible dans les films, ni dans la série télévisée de ma jeunesse, donc je pars sur un terrain neutre et le choix que les scénaristes nous offrent me plait.
C'était un bon final, assez bon pour me rendre impatient de voir la seconde saison en tout cas.
17/ 20
Uktranghyr a dit (16 Avril 2015 à 23:39)
J'ai grave pensé au plan séquence d'Old Boy, extraordinaire scène de combat finale :O
Ça promet =)
Uktranghyr a dit (09 Avril 2015 à 10:49)
@Merms, je pense que tu as du sable dans ton vagin.
Tu veux une pelle et un seau ?
Pour ma part, j'attends Jesus et Negan avec impatience. Ils tentent de renouer avec la BD et c'était une demande de longue date pour ma part (et je pense pour la plupart des lecteurs de TWD). J'apprécie l'effort, et j'ai dévoré la saison avec autant d'entrain que la première saison, des moments lents, un peu chiants.. ouais, forcément. Même dans les séries extrêmement bien réalisées ça arrive, alors dans Walking Dead je ne suis pas surpris. Cependant, c'était un bon moment que cette saison. Malheureusement, la qualité des trois saisons précédentes ne me fera pas dire "ça vaut le coup de te taper les saisons 2, 3 et 4 pour voir la cinquième" car c'est plutôt de la torture qu'autre chose. "Regarde juste la première saison et la cinquième, tu rateras ferme, prison, gouverneur, roaming/famine/fatigue et tu me remercieras plus tard", ça, c'est jouable et honnêtement, certaines saisons valent mieux un résumé autour d'une bière ou deux qu'un effort de visionnage au fin fond du gouffre de l'ennui...
@SmallBab : tu veux des morts de personnages plus importants ? Attends un peu, ça arrive, ne t'inquiète pas. Et je ne veux pas entendre de "ouais, ils se la jouent à la GoT" quand ça arrivera. Parce que j'ai lu ce genre de commentaire mille fois avant les deux épisodes qui concernaient Beth et Ty', et quand c'est arrivé tout le monde a retourné sa veste.
Uktranghyr a dit (07 Avril 2015 à 19:26)
J'apprécie l'effort qui est fourni pour recoller aux comics, cependant deux choses me font peur, je ne sais pas ce que vous en pensez :
- Un virement scénaristique soudain pour surprendre les lecteurs (genre à nouveau re-séparer l'histoire du TV Show de celle des bandes dessinées). J'aime la BD, j'aurais du mal à visualiser une fois de plus un ersatz de l'histoire originale..
- Andrea va manquer cruellement à mon goût.. C'est un personnage tellement plus haut en couleurs que Carol.. après, c'était pas vraiment le cas avec le personnage d'Andréa de la série, et vice-versa.. la Carol de la série a quand même un peu plus d'utilité que la Carol du comic..
Sans déconner, l'arrivée à Alexandria était inespérée avant le début de cette cinquième saison, et ça fait du bien de les voir enfin y arriver.. J'ai cru voir un bref clin d’œil à Negan fin de saison 4/début 5 je ne sais plus (une silhouette avec une carrure/un look assez similaire), ce qui confirmerait qu'ils sont voués à suivre a minima l'histoire du comic.. et ça annoncerait beaucoup de bonnes choses pour l'avenir..
Uktranghyr a dit (01 Avril 2015 à 20:44)
@sylverfalcon : je ne peux pas te laisser dire "comme tout le monde, j'aime pas le personnage d'Arbaham", d'une parce que c'est aussi contradictoire qu'arbitraire d'argumenter en affirmant une pensée commune sur un sujet (je pèse mes mots car je viens en paix :]), et de deux car moi j'aime le personnage d'Arbaham.
Alors, je suis forcément influencé par les comics me diras-tu, et je l'avoue.. mais taré ou pas il y a prescription.. je pense que la scène du massacre à la boîte de conserve veut nous faire comprendre un truc du genre il a sauvé sa famille d'agresseurs de la manière forte et a effrayé ses mômes et sa femme (ça serait compréhensible et c'est ce que je vois de plus plausible en tout cas, après je reste ouvert à d'autres interprétations), et il semblerait que ce soit également proche du début de l'infection donc en pleine phase de choc (quoiqu'il dézingue les zombies comme si ce n'était pas les premiers qu'il croise dans la scène finale, cependant sa famille ne serait pas aussi effrayée en le voyant passer en mode berserk s'ils avaient déjà croisé des zombies et autres scavengers mal intentionnés).
Dans l'épisode c'est juste un pauvre type qui ne survit plus que pour une et unique raison : emmener Mc Gyver au D.C. et trouver une solution au magistral bordel qui rythme chacune de ses journées. Quand il voit les zombies en pagaille, il veut passer ; quand il découvre le pot aux roses concernant Eugène, il a envie de lui déourler la gueule.. J'imagine que ça a du sens venant d'un bourru comme lui..
Enfin bref, je n'ai pas la prétention de vouloir convaincre qui que ce soit du contraire ni l'envie de faire se soulever les bannières "t'aimes Abraham ou t'es mort", alors je m'arrête là. Mais en mon sens, Abraham n'est pas un leader, c'est juste le plus fort (ce qui dans ce genre de monde se résume assez souvent par "être le leader"). Et tout le monde a besoin d'un "plus fort". J'aime Abraham putain.
Uktranghyr a dit (31 Mars 2015 à 19:24)
Haw, my bad alors lady Detective :P
Bon, bah j'ai perdu de précieuses minutes de ma vie à contredire un fait. Bien bien bien..
---->[]
18/ 20
Uktranghyr a dit (31 Mars 2015 à 16:26)
Putain. C'te série commence à avoir d'la gueule !
Voir tous les commentaires de l'épisodeUktranghyr a dit (27 Mars 2015 à 00:22)
@minipousse
Salut mec, ta théorie tenait tellement debout que j'ai pianoté un peu ma planche à touches pour essayer d'avoir le fin mot, malheureusement je pense que tu te trompes. Si je comprends bien, tu parles de Sam de l'épisode 4x04, en revoyant sa photo dans le casting ça m'a choqué, c'est Robin Lord Taylor (il joue depuis l'excellent Cobblepot dans la série Gotham). Du coup j'me suis dis, "connaissant depuis cette année l'acteur, ça m'aurait sauté aux yeux" : j'ai revérifié dans le 5x01 et en effet, avec le bâillon ça rend un peu les choses confuses, mais je ne pense pas que ce soit lui.
Edit : Cependant dans le fond, l'acteur n'avait surement plus le temps (ni l'envie..) de revenir sur le tournage d'une série pour une apparition si brève qu'elle n'en fait un clin d’œil qu'aux plus observateurs d'entre nous (d'entre vous, en fait, j’avais bité que dalle moi ^^'). Et pour la montre, là par contre chapeau bas.. je ne sais pas si c'est physiquement la même, mais c'est le même modèle ;)
C'était ma théorie sur ta théorie, CQFD.