2 h
2.5 h
3 h
What Remains of Edith Finch est une collection d'histoires courtes narrant les péripéties d'une famille maudite dans l'État de Washington. La maison dans laquelle se passe l'action est un acteur à part entière de l'intrigue et son architecture et son aménagement jouent un grand rôle dans l'histoire tragique qui nous est relatée.
Vous en avez obtenu 0 sur 9, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Lisez le nom de Johann dans les crédits
Terminez toutes les histoires
12
Empruntez les deux sentiers vers la maison
Regardez dans tous les trous de murs et télescopes assez longtemps pour entendre le commentaire d'Edith
Attrapez 2 lapins en 2 piqués seulement
Faites tomber toutes les lettres du prénom Gregory dans la baignoire
Refaites l'histoire de Calvin
Empochez toutes les billes à la table de billard
Laissez le marin ivre terminer sa chanson
Merci à Loroth qui a créé cette fiche
Après "The Vanishing of Ethan Carter", quoi de plus logique que d'attaquer un autre monument du walking-simulator fantastique ? Se traînant une réputation de jeu narratif exceptionnel, la production de Giant Sparrow a tout du bijou dans son écrin.
Version Playstation 4 3 h de jeuDans la peau d'Edith, de retour sur le domaine familial, nous allons revivre la malédiction des Finch au fil de notre exploration, narrée via une subtile mise en abîme.
Des concepts originaux et plein d'imagination une mise en scène qui ne pardonne rien et qui se contente du nécessaire, quelques musiques discrètes, et un sens aigu pour conter de petites histoires poignantes font de "What Remains of Edith Finch" un petit casse-croûte fort sympathique.
Moi qui avait adoré Gone Home et Ethan Carter, je suis légèrement déçue.
Version PC 3 h de jeuPourtant, le concept est très prometteur, mais l'engouement pour le jeu retombe très vite comme un soufflé. Ce jeu est beaucoup trop passif pour moi comparé aux deux autres cités plus haut. Dans celui-ci, on est beaucoup trop pris par la main. On ne cherche pas vraiment, ils suffit de suivre les points blancs, l'histoire ne peut aller qu'en ligne droite, il n'y a pas besoin d'explorer pour trouver la solution.
Bref, j'en attendais beaucoup... Et j'aurais voulu en avoir davantage.
Un petit jeu indépendant tellement original dans sa narration et sa mise en scène !
Version Playstation 4 2 h de jeuChacune des 11 histoires est différente et varie le gameplay pour ne pas lasser dans sa narration. Un vrai plaisir ! Si seulement les gros studios pouvaient être aussi imaginatifs pour ne pas lasser le joueur... En bref, un jeu court mais intense !
PS : Jeu gratuit pour les abonnés PS Plus ce mois-ci, donc l'occasion idéale pour les joueurs PlayStation de tester ce titre !
J'ai vraiment adoré.
Version PC 3 h de jeu