60.5 h
97 h
122 h
Ce troisième volet des aventures de Rean Schwarzer, devenu instructeur au Thors Branch Campus, prend place un an et demi après la guerre civile d'Erebonia et raconte les aventures de la nouvelle Classe VII dont la responsabilité est de former une nouvelle génération de héros dans un contexte géopolitique instable.
Vous en avez obtenu 0 sur 53, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Nombre de victoires : 100.
Bonus tactiques x 3.0.
800 Ruptures réalisées.
500 Assistances réalisées.
Niveau 7 pour tous les Quartz cardinaux.
100 Ordres des Braves réalisés.
Note « S » atteinte dans un des chapitres.
100 Super Crafts déclenchés.
Niveau de Lien « 5 » entre deux personnages.
Toutes les photos pour Vivi prises et envoyées.
Liens avec Juna resserrés.
100 Rushs réalisés.
50 Explosions effectuées.
Liens avec Altina resserrés.
Nombre de victoires : 600.
300 Avantages/Avantages doubles/Avantages triples réalisés.
Liens avec Alisa resserrés.
Rang d’instructeur « S » atteint.
Liens avec Musse resserrés.
Liens avec Towa resserrés.
Tous les scoops pour Munk trouvés et rapportés.
Liens avec Laura resserrés.
Carnet de pêche entièrement rempli (25 espèces de poissons + Niv. canne max).
Grade d’académie « Illustre » atteint.
Liens avec Fie resserrés.
Liens avec Sara resserrés.
Liens avec Emma resserrés.
Carnet de cartes entièrement rempli.
Liens avec Ash resserrés.
Carnet de recettes entièrement rempli.
Toutes les quêtes et quêtes du campus effectuées.
Carnet d’ouvrages entièrement rempli.
Liens avec Kurt resserrés.
Tous les Quartz cardinaux rassemblés (28).
Liens avec Millium resserrés.
Liens avec Gaius resserrés.
Liens avec Jusis resserrés.
Liens avec Elliot resserrés.
Liens avec Machias resserrés.
Un million de miras récupérés.
Carnet des personnages entièrement rempli.
Tous les coffres ouverts.
Carnet de combat entièrement rempli.
Jeu terminé en difficulté niveau « cauchemar ».
Tous les succès récupérés.
Merci à Mijak qui a créé cette fiche
De retour à l'école !
Version PC 104 h de jeuEh oui, à nouveau on a la vie scolaire qui nous appelle, mais cette fois-ci Rean n'est plus étudiant, il est de l'autre côté.
Une histoire qui commence après une relativement courte ellipse, et avec de nouveaux personnages (partiellement) et des persos découverts dans Trails in the sky (et Zero, et Azure) par-ci par-là et des refs qui relient l'histoire globale ( [spoiler] le passage à Hamel, avec la BO de Trails in the sky SC... [/spoiler] ).
L'ambiance est celle du premier un peu, mais dans un contexte scénaristique bien différent, puisqu'il fait suite aux évènements du 2 (Rean bosse donc pour l'Empire). Du coup, toujours un contexte militaire et scolaire, toujours une même base pour nous faire faire nos missions, même si (enfin) la question morale va être soulevée.
Et sinon, Rean est un peu toujours le héros d'anime harem, c'est affligeant, surtout qu'ici - alors que dans les précédents ils avaient réussi à rester corrects - le fan-service côté cosmétique à sauté le pas : bikinis, sous-vêtements... pour les filles seulement, bien sûr. Mais la personnalisation, si on a les bons DLC, permet d'avoir des protagonistes un peu moins vanille et uniformes (genre vêtements différents, chapeaux, coiffures, couleur de cheveux...)
A propos de sexisme d'ailleurs, toujours honteux : les cours non-mixtes (filles à la cuisine, garçons aux ordis), le fait que ce soit les gars qui aillent dans les panzers majoritairement... Mais bon, ça, ça peut aussi être mis sur le dos du fait que l'Erebonie est un pays de merde. Sinon, l'histoire est assez paritaire en terme de persos badass et puissants.
Il faudra attendre longtemps pour que le côté écolier soit mis de côté, car le jeu est plus long que ses prédécesseurs.
Côté gameplay, des nouveautés dans les boutons et l'interface (le si-bienvenue mode auto dans les cut scenes !), mais dans le principe on n'est pas dépaysé (arts, crafts, quartz...). Les mini-jeux changent aussi, mais pour le mieux : la pêche est un peu moins chiante et le jeu de cartes plus stimulant (oui bon c'est un jeu de cartes à collectionner qui ressemble à un Hearthstone eco+, mais ce n'est plus la plaie qu'était le Blade).
Il ajoute aussi quelques trucs en interactions avec l'environnement (avec cependant toujours cette casualisation : marqueurs de quêtes pour TOUT) ce qui est pas mal comparé aux précédents. Plusieurs fois je me suis dit qu'il reprenait certaines bonnes idées de Trails in the sky.
Côté visuel, tout est plus beau que dans les premiers heureusement ; c'est ici un nouveau jeu (contrairement au 2 qui était un peu le DLC du 1), donc nouveaux décors et nouveaux chara-designs. Les zones sont plus grandes, les persos et animations un peu plus travaillées. Toutefois, on reste dans une logique d'anime en CGI plutôt bas de gamme ou l'image sert juste à illustrer l'histoire sans en faire plus, encore une fois je vais comparer à Dragon Quest XI mais bon...
Une chose à noter, importante : on a dans celui-ci (uniquement) une version (texte) française ! Du coup bon, oui, c'est un peu déroutant pour certaines traductions (le "déclencheur cendré" ? Ou bien des fautes, des coquilles...) mais moi ça me permet désormais de vraiment lire les trucs de lore (on peut dire ce qu'on veut mais Trails a un sacré univers) et de prendre le temps de lire les dialogues non doublés des PNJ annexes.