5 h
6 h
6.5 h
Super Mario Bros. 3 est découpé en huit mondes, eux-mêmes divisés en niveaux. Le but est d'atteindre le château du roi, et ainsi accéder à la forteresse volante d'un enfant de Bowser. Si le joueur échoue dans cette forteresse, elle se déplace sur la carte. La grande nouveauté, qui ensuite fera du chemin concerne l'apparition d'une carte où le joueur peut choisir sa propre voie, et donc instaurer une hiérarchie dans sa progression. Si un niveau le rebute, il peut donc revenir en arrière et changer de chemin.
L'autre nouveauté qui va de pair avec celle-ci, c'est l'utilisation d'objets sur ladite carte : les powers-up augmentant la puissance de Mario avant son entrée dans le niveau, permettant même de sauter un niveau si besoin est, redéfinit la logique du jeu.
Chaque monde possède en outre une ou deux forteresses, sorte de palais de mi-parcours gardé par un ennemi sordide, "Boum-Boum", qu'il faut écraser trois fois pour vaincre. Battre Boom-Boom enclenche la destruction de la forteresse et l'ouverture d'une porte verrouillée qui servira de raccourci à celui qui perdra toutes ses vies et reviendra dans le monde après un Game Over.
La carte est aussi parcourue par des frères-marteaux vagabonds, qu'il faudra combattre pour progresser avec un power-up à la clef.
Enfin, en dehors de ces éléments, le joueur rencontrera des maisons de Toad, lui offrant des objets utilisables sur la carte ou encore des cases "Bonus as de pique" permettant de gagner des vies. De plus, tous les 80000 points marqués, un trèfle appraît sur la carte. C'est un jeu de patience où il faut faire des paires de cartes de même symbole (Champignon, fleur de feu...) pour gagner un objet, qui est le symbole des 2 cartes.Les symboles ne changent pas c'est a dire que si dans une partie on joue deux fois ce mini jeu les cartes retournée de la premiere partie de ce mini jeu garderont leurs places pour la seconde partie.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Plates-Formes sur Nintendo Entertainment System
Merci à cat qui a créé cette fiche