Par les créateurs de Halcyon 6: Starbase Commander.
Star Renegades est un RPG tactique rogue-lite difficile qui se déroule dans une rébellion interplanétaire sans fin contre l'Imperium. Dirigez une escouade hétéroclite de rebelles dans leur lutte désespérée contre des obstacles écrasants et des adversaires impitoyable en constante évolution.
Sources: starrenegades.com
Vous en avez obtenu 0 sur 44, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Vous avez réalisé votre premier combo.
Vous avez débloqué le premier niveau de camaraderie.
Vous avez acheté votre premier héros.
Vous avez débloqué une première amélioration de recherche.
Vous avez débloqué un premier combo.
Vous avez vaincu 10 soldats de l'Impérium.
Vous avez débloqué une première amélioration du droïde.
Vous avez acheté votre premier atout de héros.
Vous avez gagné 1 fois.
Vous avez vaincu 50 soldats de l'Impérium.
Vous avez débloqué une première progéniture.
Vous avez vaincu 100 soldats de l'Impérium.
Vous avez vaincu 10 fidèles des Éternalistes.
Dragon sauvé
Abomination de Prycon vaincue
Vous avez vaincu le béhémoth de Prycon.
Vous avez vaincu 10 employés des Guerroyeurs.
Vous avez vaincu 250 soldats de l'Impérium.
Vous avez vaincu 10 gangsters du Syndicat.
Impérium vaincu en mode Extrême
Vous avez vaincu 25 fidèles des Éternalistes.
Vous avez vaincu 25 employés des Guerroyeurs.
Impérium vaincu en mode Entropie I
Vous avez gagné 13 fois.
Vous avez vaincu 500 soldats de l'Impérium.
Impérium vaincu en mode Entropie II
Vous avez vaincu 25 gangsters du Syndicat.
Impérium vaincu en mode Entropie III
Impérium vaincu en mode Entropie IV
Impérium vaincu en mode Entropie V
Merci à Aero2211 qui a créé cette fiche
J'étais assez perplexe au début, car je l'avais wishé en pensant que c'était un pur tactical-RPG sauce SF. Mais en regardant ici et ailleurs, et en débutant la partie, j'ai vu qu'en réalité, certes c'était cela, mais plus encore, un rogue-lite. Or, je ne suis pas fan du tout des rogue-lites.
Version Nintendo Switch 11 h de jeuDans ce jeu donc, le scénar SF et son univers laissent la place à un gameplay riche. Point d'aventure et de longues tirades, mais des longs combats et du loot. Si vous perdez, tant pis, c'est la vie, un autre univers fera mieux que vous, ainsi est donc intruduite la logique rogue-lite : les univers parallèles où, si l'un échoue, le suivant pourra tenter de contrecarrer les plans de l'Imperium.
En terme de rogue-lite, le jeu est pas infernal non plus ; l'argent qu'on récupère est toujours là, et si un, deux, trois persos meurent ; tant qu'un reste en vie au terme d'un combat, ils ressuscitent tous (attention, c'est p'tet différent selon les modes de difficulté, j'ai pas encore testé) avec 1PV (mais les boucliers se régen au terme de chaque combat alors ça va...
La mécanique tactical est fouillée. Façon Grandia 2, sur une ligne temporelle, elle vous permettra d'interrompre, retarder, annuler et devancer les coups de vos adversaires. L'interface vous permet de savoir quelles conséquences auront les actions choisies avant de les exécuter (merci). Il y a des types d'attaques, des catégories de puissance, des attaques qui visent plus les boucliers, l'armure, la santé... bref, niveau combat, quand on a enfin pigé le truc (j'ai du regarder des vidéos et lire des articles, au début :/) c'est prenant et si on aime le combat tactique c'est très plaisant.
Niveau RPG, eh bien, l'expérience permet de passer de niveau, gagner des compétences ou des "cartes" (bonus qui pourront être utilisées lors de phases de buff mutuel convivial en fin de journée), et il y a aussi des équipements qui participent à personnaliser notre style de jeu.
Bref, un chouette jeu, pratique pour jouer de courtes sessions, car il n'y a pas vraiment de scénar haletant à suivre, mais addictif tout de même, si on fait pas gaffe.
Et n'oubliez pas, dans ce genre de jeux, la mort fait partie du gameplay.