25 h
35.5 h
53.5 h
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli vous permettent de découvrir un grand RPG Pokémon classique de la série sous un nouveau jour sur Nintendo Switch, avec un gameplay facilement accessible pour les novices, tout en offrant suffisamment de profondeur pour plaire aux Dresseurs de longue date.
Ces jeux vous permettent en outre de poursuivre votre aventure avec un ami grâce au mode deux joueurs en simultané ! Enfin, les deux versions peuvent être connectées à Pokémon GO pour le plus grand plaisir des fans du célèbre jeu mobile.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure ou RPG sur Nintendo Switch
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Eh bien, que dire de ce jeu ?
Version Nintendo Switch 25 h de jeuHonnêtement, j'ai pris un certain plaisir à y jouer. La nostalgie et mon amour inconditionnel pour la G1 y sont pour beaucoup (même si je ne suis pas partisane du fameux "C'était mieux avant !"). Le jeu est vraiment beau, et rend justice à la région de Kanto.
Quelques nouveautés bienvenues. On peut enfin utiliser les pokémons que l'on veut comme montures pour galoper ou voler. Dommage que les zones explorables restent limitées par les rochers ou les nivellement de terrain, même si une fois la ligue vaincue l'expérience de vol s'améliore un peu. Par contre, il manque vraiment un bouton raccourci pour monter et descendre de son pokémon...
J'ai apprécié également de voir enfin les pokémons se promener dans leur habitat. Ça rend l'environnement plus vivant et le jeu moins lassant, sans trop faciliter la capture des plus difficiles à trouver.
Concernant la capture à la "Pokémon Go", je reste mitigée. C'est moins lassant que je l'avais imaginé et c'est même assez intéressant d'avoir la possibilité de diriger son lancer de balle, même si le système mérite d'être perfectionné. Par contre, pour une joueuse entêtée telle que moi qui persiste à attraper TOUS ses pokémons à la pokéball uniquement, l'impossibilité de combattre au préalable afin de les affaiblir et d'augmenter les chances de capture est une réelle frustration. Si un combat était possible (sans même être obligatoire) avant le lancer de balle, le système pourrait être satisfaisant.
La grosse déception arrive au niveau du post-game. Soyons francs, quasiment personne ne va s'amuser à affronter tous les experts et force est de constater qu'une fois la Ligue vaincue et la Caverne Azurée explorée, le jeu n'offre plus beaucoup de possibilités...
La durée de vie reste néanmoins correct : 20h en moyenne si vous explorez la région de fond en comble et complétez le pokédex. Il n'y a plus qu'à espérer une réelle amélioration et de réelles nouveautés pour l'opus 2019.