31 h
70.5 h
202 h
Vous incarnez un dresseur pokémon dans la région fictive de Kalos, inspirée de la France. Vous débutez dans la ville de Bourg Croquis, et tentez de devenir le meilleur dresseur pokémon du monde. De nouveaux Pokémon font leur apparition, dont 2 légendaires, Xerneas et Yveltal. La console apporte le relief dans ce monde entièrement en 3D, et des méga-évolutions sont de la partie.
a partagé une chronique
Version Nintendo 3DS 45 h de jeuCe que j'aime dans Pokémon X :
Version Nintendo 3DS 200 h de jeu- Le gameplay des combats, surtout quand mon Roussilfait danser sa baguette *^*
- Faire du roller !!!
- Papouiller mes pokémons et les gaver de profiteroles
- Me promener à dos de Pokémons ô__ô /BADASS!/
- Faire les boutiques et changer de tenues
- Laisser la coiffeuse faire n'importe quoi et saccager mon style >-<
- Posséder 2 des starters du jeu et un de la G1 au choix !
Ça, c'était pour les points positifs. Il faut dire que visuellement, ce jeu envoie du lourd et c'est vraiment agréable à jouer - même la bande son est suer sympa, au passage. Cela dit, j'ai vraiment l'impression que la production a tout misé sur ces nouveautés hyper plaisantes et a laissé de côté d'autres aspects importants.
Déjà, jusqu'ici, la G6 est celle qui me marque le moins... Pourtant, ça démarrait bien : les trois starters sont vraiment superbes ; une première évolution toute mignonne jusqu'à une évolution finale absolument trop classe; pour les trois (et c'est rare que j'aime vraiment les trois starters... ce n'était pas arrivé depuis la G1). Mais après, je suis incapable de sortir les noms des deux tiers des autres pokémons. Pour une bonne partie, je ne les ai rencontré qu'à la fin du jeu, après avoir vaincu la ligue et tout et tout... La raison ? Les nouveaux pokémons sont ceux que l'on croise le moins dans les hautes herbes (3h pour trouver un Pandespiègle, quand même ! ...) Alors, même si je me suis acharné à faire une équipe uniquement composée de pokémons de la G6 (à l'exception de mon Bulbizarre chéri), au final, seuls une dizaine d'entre eux m'ont vraiment accompagnée pendant le jeu...
Autre remarque. Ça fait des années qu'on se plaint du trop grand nombre de pokémons de type Eau. Mais, pour le coup, j'ai trouvé que ça manquait un peu de chenaux à Kalos. Alors ok, ça ne va pas trop avec le thème de la France, mais bon... Limite on se demande pourquoi on perd deux capacités pour surf et cascade vu qu'on ne les utilise quasiment jamais !
Et enfin, gros point négatif selon moi, le scénario est très nettement en-dessous de mes attentes. J'ai tellement adoré le scénario de Noir, avec son fond mature et son côté sectaire. Et là, on nous sert quoi ? Une intrigue fantastique tordue, bâclée, un méchant qu'on suspecte dès la première rencontre et une intrigue qui se résolue en trois fois rien de temps... De plus, le tout est assez mal ficelé par rapport au pokémons légendaires. Dans les versions précédentes, on comprenait bien l'implication qu'avait celui-ci et en quoi il servait les desseins de la team en question. Ici, on a un peu l'impression que Xerneas, Yveltal ou autre,n'importe quel créature puissante aurait fait l'affaire quoi... Du coup, je suis également très déçue de ne pas avoir eu droit si ce n'est qu'à une apparition du légendaire de la version complémentaire. Dans Noire, pour y revenir, les deux dragons avaient quand un rôle.
En gros, mon verdict pour la G6 : une forme quasi parfaite mais un fond beaucoup trop pauvre. J'espère que les développeurs préféreront une suite à une version Z, ce qui permettrait de creuser un peu l'histoire et peut-être de rencontrer l'autre légendaire...