La princesse Peach s'est de nouveau faite kidnappée dans le jeu de rôle Paper Mario : La Porte Millénaire sur Gamecube. Mario part donc à sa rescousse pour la libérer. Le joueur est confronté à des extraterrestres, les Xnauts, qui ont l'ambition de récupérer le trésor caché derrière la porte millénaire et d'utiliser son pouvoir pour dominer le monde. De nombreux secrets seront à découvrir.
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Bon je me refait le jeux, parce que il est génial.
Version GameCube 65 h de jeuEt que quand j'y ait joue gamin, j'ai pas tout fait, donc la je fouille tout.
43 heures pour le terminer, sans le faire à fond mais sans rusher non plus (la majorité des requêtes, donjon niv50, tous les soleil). Il était super :)
Version GameCube 48 h de jeuLa sauvegarde post-générique permet de continuer à jouer après la fin. J'y passerai p'tet de temps en temps, pour terminer les quelques trucs qui restent.
J'avais fait celui sur 64 il y a quelques années, mais je l'avais laissé tomber. Celui-ci a un contenu autrement plus riche et agréable, dans la liberté qu'il laisse, les secrets, la stratégie, etc.
Après, ça reste un jeu prévu pour être abordable et divertissant à un très jeune âge, il faut le voir ainsi. Le ton est enfantin, humoristique, décalé, on reste dans les archétypes et la simplicité. Rien n'est vraiment dur dans le jeu.
Mais pour ce qu'il est, il est très agréable ! Il demande de la réflexion pour ces phases de puzzle, de la plate-forme parfois, de la stratégie pour les combats, le tout à un niveau élémentaire.
EDIT : 4h quand même pour les 100 niveaux. Enfin terminé, j'ai cru que je mourrais avant ! Cette tension du survival, enchaîner 100 combats sans sauvegarde, avec des mobs plus puissants que partout ailleurs vers la fin. Bon, la récompense comme d'hab dans les endgame elle sert pas à grand chose, on a déjà tout vaincu. Je m'arrête là donc :) Pas fini les requêtes mais osef, le type avec son bavarois il se fout de ma gueule.