Panzer Corps : Wehrmacht est un remake direct de Panzer General. Les seuls changements significatifs sont des graphismes en plus haute résolution (toujours sur une carte 2D), l'absence de l'Afrique du Nord, un mode multijoueur intégré play-by-mail et quelques changements mineurs de règles.
Le joueur incarne l'Allemagne et tente de gagner la Seconde Guerre mondiale. Le jeu se limite à l'aspect militaire et propose des batailles uniques au tour par tour qui s'enchaînent en quatre campagnes non linéaires. Les campagnes se divisent en fonction des succès du joueur : il est non seulement important de gagner une bataille, mais aussi de la gagner rapidement. Pour cette raison, le jeu propose des scénarios fictifs, notamment l’invasion de Washington.
Tout comme dans l'original, le joueur doit gérer soigneusement de nombreux types d'unités différents avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les points de prestige, gagnés par les victoires au combat, sont la principale ressource du jeu : ils servent à acheter et à améliorer des unités. Les unités survivantes sont reportées au scénario suivant, gagnent des points d'expérience et deviennent plus fortes.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche