Flight Simulator 2000 (version 7.0), abrégé en FS2000, a été publié comme une amélioration majeure par rapport aux versions précédentes et a également été proposé en deux versions : une version pour les utilisateurs « normaux » et une version « professionnelle » avec des avions supplémentaires. Le titre introduit des avions contrôlés par ordinateur dans certains aéroports ainsi que l'élévation 3D, permettant d'ajuster l'élévation des grilles de scènes, rendant ainsi la plupart des scènes précédentes obsolètes (car elles ne prenaient pas en charge cette fonctionnalité). Un GPS a aussi été ajouté, permettant un fonctionnement encore plus réaliste du simulateur. FS2000 a par ailleurs amélioré sa scène dynamique, avec des modèles plus détaillés et une IA qui permettaient aux avions de céder le passage aux autres avions pour éviter les incursions pendant le roulage.
FS2000 comprenait un système météo amélioré, qui présentait pour la première fois les précipitations sous forme de neige ou de pluie, ainsi que d'autres nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de télécharger la météo du monde réel.
Les nouveaux avions de FS2000 comprenaient le supersonique Aerospatiale-BAC Concorde (mis en évidence sur les couvertures des boîtes des deux éditions) et le Boeing 777 qui était récemment entré en service à l'époque.
17 000 nouveaux aéroports ont été ajoutés, pour un total dépassant 20 000 dans le monde, ainsi que la couverture mondiale des aides à la navigation. Cela a considérablement élargi l'utilité du produit dans la simulation de longs vols internationaux ainsi que de vols aux instruments reposant sur des aides à la radionavigation. Certains de ces aéroports, ainsi que d'autres objets tels que des tours radio et d'autres structures « dangereuses », ont été construits à partir de bases de données publiques du gouvernement américain. D'autres, en particulier les plus grands aéroports commerciaux dotés de structures détaillées d'aire de trafic et de voies de circulation, ont été construits à partir d'informations détaillées contenues dans la base de données exclusive de Jeppesen, l'un des principaux fournisseurs commerciaux de données de navigation aérienne dans le monde. (Source : Wikipédia)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche