Détails

Durée moyenne du jeu

15 h

Date de sortie EUR

3 septembre 2010

Date de sortie JP

2 septembre 2010

Date de sortie USA

31 août 2010

Résumé / Contenu du jeu

L’histoire de cet épisode débute avec Samus Aran se remémorant son affrontement ultime avec Mother Brain à la fin de Super Metroid. Samus, en plein combat contre la chef des pirates de l’espace, se voit sauvée par le sacrifice d’un bébé Métroïd d’une mort certaine. Grâce au Hyper Beam qu’elle reçut du jeune Metroïd, Samus vainquit Mother Brain. Zebes explosa avec toutes les restes de la créature. Elle fit, par la suite, un séjour en quarantaine où son costume fut nettoyé de toutes particules étrangères. Quelque temps plus tard, ayant regagné son vaisseau et voyageant à travers l’espace, notre héroïne reçoit un appel de détresse qui l’amène sur un vaisseau, en apparence déserté, appelé Station-Bouteille. Elle y rencontre rapidement une escouade de 6 membres de l’armée de la Fédération Galactique, dont Anthony Higgs, un vieil ami, et Adam Malkovich, un général qui était son ancien officier supérieur lorsque Samus faisait partie de cette armée. Adam la traite, de prime abord, très froidement en raison des circonstances (qui restent nébuleuses) de son départ de l'armée, qualifiant Samus d’« étrangère » et ordonnant à son équipe de ne pas lui donner de détails sur leur mission. Suivant la découverte d’un cadavre, Samus suggère à Adam de coopérer pour cette mission. Après que la chasseuse de prime a combattu et vaincu avec succès un monstre très menaçant, il accepte sa proposition à condition qu’elle suive ses ordres. Par la suite, Adam assigne tout le groupe à l'enquête de la Station-Bouteille.

Source : Wikipedia

Saga

Commentaire

  • avatar Fusion
    15 / 20Le 20 Juin 2014 à 11:08Fusion

    Pour une fois, le système de sauvegarde (avec ses checkpoints invisibles et judicieusement placés) n'est pas trop frustrant.
    Je me suis bien pris la tête une fois ou deux, mais rien à voir avec les crises de rage sur Luigi's Mansion (boss final), Sonic Adventure 2 Battle (tout le jeu) et Mario & Luigi Superstar Saga (boss final).
    Quant au jeu en lui-même... j'ai mis du temps pour apprécier au début, et puis rapidement je me suis régalé. L'accélérateur est classe comme c'est pas permis, les armes sont visuellement chouettes et très efficaces... Petites difficultés sur les Rhedogian et les Coléoptères mais rien d'impossible au final.
    Sinon, c'est beauuuuuuuuuu.
    Et pour ceux qui ont fait Metroid Fusion, ceci en est la préquelle... et scénaristiquement ça tient bien la route. Bref, pas de quoi en faire des cauchemars...

    Version Wii 12 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

24 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

11 membres y ont joué

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

4 membres y jouent actuellement

Communauté Seriebox

  • avatar Fitz95-78
  • avatar Kentril
  • avatar amandine26
  • avatar Gaïlin

1 membre a mis en pause

Communauté Seriebox

  • avatar Kevin_L

5 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Rakiel
  • avatar Nexus77
  • avatar DementialAsylum
  • avatar Azaw
  • avatar Vicsene

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Wii

Merci à Fusion qui a créé cette fiche