LFP Manager entre en 2006 avec une nouvelle interface et des changements majeurs sur le système de capacités des joueurs. Une autre nouveauté est la possibilité de choisir la « profondeur » de chaque ligue initialisée pour le jeu. Alors que dans les éditions précédentes, le joueur pouvait créer ou télécharger des ligues qui allaient au quatrième niveau du système, ce qui ralentirait considérablement le temps de simulation, les joueurs disposant d'ordinateurs moins puissants peuvent désormais choisir d'activer une ligue, mais seulement jusqu'à une certaine division. Une autre nouveauté est le budget du club qui limite les dépenses qu'un manager peut faire avant d'échouer dans les objectifs financiers de la saison.
Alors que les actualités du club sont envoyées directement dans la messagerie électronique des joueurs, le magazine ainsi que les autres écrans de mise à jour du week-end ont été remplacés par « footballworld », un site Web qui présente toutes les actualités, interviews, tableaux et sondages de la ligue.
En revanche, le jeu ne peut plus être associé au correspondant FIFA pour jouer à des jeux, car le moteur 3D utilisé est le même que celui de l'UEFA Champions League 2004-2005, et non le nouveau moteur présenté dans FIFA 06. Cependant, le joueur peut utiliser le nouveau MAT (Match Analysis Tool) pour examiner les performances de l'équipe sur n'importe quel match joué en Full 3D.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche